Amazon est la deuxième entreprise publique au monde d'un billion de dollars


4 min lu

Maintenant officiel Amazon est la deuxième entreprise mondiale à franchir la barre du billion de dollars. Hier, la société de Jeff Bezos a été évaluée à 1 000 milliards de dollars, ses actions se négociant à environ 2 050 dollars. Le cours des actions a depuis lors plongé, laissant Apple comme seule entreprise au-dessus de l’indice de référence. Apple, qui a eu la chance d’acquérir la première place, l’a fait il ya cinq semaines. Une part AMZN vaut maintenant 2 039 $. Au cours des sept derniers jours de négociation, la société a ajouté 72 milliards de dollars à sa capitalisation boursière (soit plus de 80% des sociétés des sociétés S & P 500). Amazon s'est apprécié de 70% depuis le début de 2018 et a plus que doublé en 12 mois. S & P 500, par contre, n'a réussi à croître que de 8% cette année et de 17% au cours des 12 derniers mois. Au cours des 5 dernières années, la société s’est appréciée de 593%.

Cours de bourse AMZN sur 2,5 mois

La diversification du portefeuille est la raison de la croissance sans précédent de la société. Amazon a récemment ajouté Whole Foods Markets à son portefeuille de marques lors de l’acquisition de l’épicerie l’année dernière. Dans les domaines de la publicité en ligne et de l'acquisition de trafic, il est prêt à défier les géants tels que Facebook et Google, ce qui était difficile à imaginer il y a seulement cinq ans. Récemment, Amazon Web Services a connu une croissance décente, progressant de 50% au cours du deuxième trimestre. Les initiatives d'économie et les coûts globaux ont contribué à la rentabilité de l'ensemble de l'entreprise. Les résultats positifs du deuxième trimestre, publiés dans le dernier rapport sur les résultats, ont probablement incité les traders à augmenter le cours des actions.

«Oui, Amazon a très bien réussi dans la vente au détail en ligne, mais le stock s’est rapidement redressé quand il a montré qu’il pouvait réussir dans le cloud. C’est presque comme si le téléscripteur était passé de AMZN à AWS », explique Mark Mahaney, analyste chez RBC Capital Markets.

Combien de potentiel de croissance reste-t-il en Amazonie? Les chances sont que la société de Bezos continuera à augmenter de prix dans un avenir prévisible si le climat économique mondial reste bon pour la société. Pourtant, les chutes à court terme ne peuvent être totalement exclues.

Quand Apple a franchi le seuil fatidique, il y avait peu de doute que Amazon suivra bientôt son exemple. Maintenant, cependant, on ne sait pas quelles entreprises seront les prochaines. Il existe plusieurs concurrents pour le nom de la «troisième entreprise mondiale à atteindre le seuil de 1 billion de dollars». Pendant ce temps, Apple est à environ 1,1 $ de valeur marchande.

Échangeons maintenant

NOTE: Cet article n'est pas un conseil en investissement. Toute référence à des mouvements ou niveaux de prix historiques est informative et basée sur une analyse externe et nous ne garantissons pas que de tels mouvements ou niveaux sont susceptibles de se reproduire à l'avenir.

AVERTISSEMENT GÉNÉRAL DE RISQUE

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide d’argent en raison de leur effet de levier.
Entre 74 et 89% des comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD.
Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent.


La source: IQOption blog (blog.iqoption.com) 2018-09-05 14:16:57

S’il vous plaît noter que cet article a été traduit en utilisant l’intelligence artificielle. Les traductions peuvent ne pas être correctes et contenir des erreurs dont nous ne sommes pas responsables. Si vous avez des problèmes pour comprendre l’article s’il vous plaît se référer à l’article original du blog IQOption. L’article a été traduit à des fins informatives et promotionnelles.

Ce site n’est pas destiné à être vu par les résidents de France. S’il vous plaît quittez la page si vous êtes situé en France.


iqoptions.eu

A propos de iqoptions.eu

Iqoptions.eu - IQ Options - trading magazine - options classiques et options binaires. IQ Option broker offres - compte de démonstration gratuit, tornaments, astuces, éducation, nouvelles.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.