Analyse technique des tendances Bitcoin en juillet 2019


6 min de lecture

Depuis le début d'une baisse prolongée des prix des bitcoins en décembre 2017, le grand public a perdu de son intérêt pour la crypto-monnaie la plus populaire au monde. Ce fait prouve encore une fois le caractère spéculatif de la hausse turbulente des prix. Cependant, il semble que BTC ait secrètement planifié un retour. Il se négocie maintenant autour de 11 420 dollars et était encore plus élevé aujourd'hui à 12 800 dollars. BTC a atteint le niveau de prix observé pour la dernière fois en janvier 2018. Reste-t-il du carburant dans Bitcoin et comment pourrait-il être échangé à l'avenir jours et semaines? Lisez l'article complet pour en savoir plus.

Qu'est-ce qui arrive à Bitcoin?

Depuis un certain temps, Bitcoin n'a montré aucun signe de dynamique positive. Depuis son sommet historique de décembre 2017 (lorsque la valeur de 1BTC s'élevait à près de 20 000 USD), le bitcoin avait perdu plus de 80% de sa valeur en décembre 2018. En février 2019, la première crypto-monnaie du monde était échangée à 3 400 USD, juste en août 2017. La dernière fois qu'il a fallu cinq mois à Bitcoin (août – décembre 2017) pour passer de 3 400 USD à 19 500 USD. Cinq mois se sont déjà écoulés depuis février. Pourtant, Bitcoin n'a «que» atteint la barre des 12 800 USD *. Évidemment, il faut plus de temps à la BTC pour atteindre le dernier record. Cependant, la question n'est pas de savoir combien de temps cela prendra à Bitcoin, mais plutôt à quelle hauteur va Bitcoin cette fois-ci et s'il est vraiment possible qu'il atteigne un nouveau sommet?

Comment échanger Bitcoin?

Alors, qu'est-ce que cela signifie pour vous en tant que commerçant? La dernière flambée des prix – qui existe depuis trois mois déjà – a créé de nombreuses opportunités commerciales et devrait en créer davantage.

Comme les prix des bitcoins sont aussi volatils qu’ils le sont, il est difficile de prévoir les performances futures de l’actif. Cependant, vous pouvez vous tourner vers des indicateurs d’analyse technique pour prendre une décision éclairée lors de la négociation de CFD sur Bitcoin sur la plate-forme de négociation IQ Option.

Tous les signaux mentionnés ci-dessus ont été reçus sur un graphe 30D avec 12H bougies.

Groupes de Bollinger

Groupes de Bollinger, un indicateur de volatilité populaire, pointe vers la fin d’une période de forte volatilité et le début d’une autre. Selon le premier, un renversement de tendance est également possible: le prix du BTC a rebondi sur la bande supérieure et peut continuer à baisser ou à remonter.

ADX

Selon l'indicateur de suivi de tendance ADX, la force de tendance globale diminue. L’élan positif est maintenant égal au négatif. Il se peut très bien que la tendance négative dépasse la tendance positive après une période d'incertitude prolongée. Ce n'est toutefois pas figé.

Oscillateur Chande Index

Oscillateur de prévision de Chande, un indicateur de momentum créé dans le but d’estimer le prix futur de l’actif, indique que le prix de l’actif futur pourrait être inférieur au prix actuel de Bitcoin. L'indicateur est en dessous de la ligne zéro, mais il monte lentement.

Plus que cela, pour aller encore plus haut, l'action des prix devra dépasser le niveau de résistance à 12 800 $, le seuil qui n'a pas encore été franchi.

Au total, les prévisions sont modérées à négatives, deux indicateurs sur trois n’indiquant pas clairement une tendance forte. Cependant, il n’est pas certain que le prix du Bitcoin rebondira ou non, car il pourrait tout aussi bien continuer à baisser. Il convient également de noter qu’aucun indicateur d’analyse technique n’est capable de fournir des signaux précis à 100%.

* Les informations relatives aux performances passées ne constituent pas un indicateur fiable des performances futures.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison d'un effet de levier. 77% des comptes d’investisseurs privés perdent de l’argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez comment fonctionne le CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. La négociation de crypto-monnaies ne convient pas à tous les investisseurs et comporte un risque de perte de capital. Lisez notre déclaration de risque.

À la plate-forme

NOTE: Cet article n'est pas un conseil en investissement. Toute référence aux mouvements ou niveaux de prix historiques est informative et repose sur une analyse externe et nous ne garantissons pas que de tels mouvements ou niveaux seront susceptibles de se reproduire à l'avenir.
Conformément aux exigences de l’Autorité européenne des marchés financiers (ESMA), le trading d’options binaires et numériques n’est disponible qu’aux clients classés dans la catégorie des clients professionnels.

AVERTISSEMENT DE RISQUE GÉNÉRAL

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison d'un effet de levier.
77% des comptes d’investisseurs privés perdent de l’argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous demander si vous comprenez comment fonctionne le CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.


La source: IQOption blog (blog.iqoption.com) 2019-07-11 15:12:35

S’il vous plaît noter que cet article a été traduit en utilisant l’intelligence artificielle. Les traductions peuvent ne pas être correctes et contenir des erreurs dont nous ne sommes pas responsables. Si vous avez des problèmes pour comprendre l’article s’il vous plaît se référer à l’article original du blog IQOption. L’article a été traduit à des fins informatives et promotionnelles.

Ce site n’est pas destiné à être vu par les résidents de France. S’il vous plaît quittez la page si vous êtes situé en France.


iqoptions.eu

A propos de iqoptions.eu

Iqoptions.eu - IQ Options - trading magazine - options classiques et options binaires. IQ Option broker offres - compte de démonstration gratuit, tornaments, astuces, éducation, nouvelles.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.