Analyse technique et comment l'utiliser


6 min de lecture

Dans ce blog, nous discutons souvent de l'analyse technique et de ses particularités, en vous fournissant des stratégies et en expliquant le fonctionnement des indicateurs. Cependant, tous les traders, en particulier ceux qui viennent juste de commencer à explorer les marchés financiers, ne comprennent pas ce qu'est l'analyse technique et pourquoi il est important de l'utiliser. Cependant, même ceux qui se considèrent comme des experts pourraient trouver cet article utile.

Qu'est-ce que l'analyse technique?

L'analyse technique est une tentative de compréhension et de prévision des mouvements de prix futurs basés sur les performances passées de l'action des prix. L'analyse technique n'est pas précise à 100% et peut donner de faux signaux. Néanmoins, cette méthode vise à révéler le résultat le plus probable basé sur les conditions actuelles.

Les actions, les devises, les crypto-devises, les matières premières, les indices et les ETF peuvent tous être soumis à une analyse technique. En d'autres termes, les principes de l'analyse technique sont universels et peuvent être appliqués à tout instrument / actif. De plus, tous les actifs peuvent être analysés à l'aide des mêmes outils (indicateurs).

IQ Option peut se vanter d'un large éventail d'indicateurs d'analyse technique

Comment ça marche?

L’analyse technique fonctionne pour les actifs dont le prix est influencé par la loi de l’offre et de la demande et ne fonctionne pas pour les titres pour lesquels les prix sont réglementés autrement (par exemple, des décrets politiques).

De plus, plusieurs hypothèses doivent être remplies pour que l'instrument d'analyse technique fonctionne correctement.

Liquidité élevée. L'actif sous-jacent doit être négocié en volumes suffisants. Les actifs à faible liquidité sont plus faciles à manipuler et plus difficiles à négocier en général. Les facteurs associés au négoce à faible liquidité le rendent inapproprié pour l'analyse technique.

Aucun changement de prix artificiel. Un fractionnement d'actions, en tant que changement de prix artificiel, n'affecte pas la valeur intrinsèque de la société, mais modifie considérablement le cours de ses actions. De tels événements ne peuvent pas être traités par une analyse technique.

Pas de nouvelles extrêmes. Certains événements – comme un attentat terroriste et la disparition du PDG d’une entreprise – ne peuvent être prédits par le biais d’une analyse technique.

Principes de base

Prix ​​discount tout. Les analystes techniques estiment que les prix reflètent pleinement toutes les informations accessibles au public. En d'autres termes, tous les événements passés et les annonces concernant les événements futurs ont déjà été reflétés par le prix de l'actif. Le prix reflète donc la juste valeur de l'actif sous-jacent. Cette information est ensuite utilisée pour prédire l'avenir.

Les mouvements de prix ne sont pas totalement aléatoires. Il y a des périodes de tendance des prix et des périodes de non-tendance. Les analystes techniques estiment qu'il est possible d'identifier les tendances, à court et à long terme, à l'aide d'indicateurs.

"Quoi" est plus important que "Pourquoi". Quel est le prix et quel sera-t-il habituellement les seules questions que se posent les techniciens? Bien que l'analyse fondamentale porte sur la raison des fluctuations des prix, les techniciens ne le sont pas. Pour les techniciens, les prix augmentent lorsque la demande dépasse l'offre, et c'est tout.

Comment utiliser l'analyse technique en pratique?

Un grand nombre de spécialistes en analyse technique appliquent une approche descendante, évaluant d’abord des indices généraux, puis des industries distinctes et ensuite seulement des actions individuelles. Quels que soient l’actif et le calendrier que vous analysez, les étapes à suivre seront approximativement les mêmes. Tout d’abord, vous devez identifier la tendance (par exemple, Moyenne mobile ou Alligator). Ensuite, vous voudrez peut-être identifier les niveaux de support et de résistance, ainsi que les limites supérieures et inférieures que l'action des prix ne peut pas laisser sur une certaine période (dans ce cas, la ligne horizontale peut être d'une grande aide). Ensuite, vous voudrez identifier la quantité de mouvement (par exemple, MACD ou un autre oscillateur) et les points d’entrée / sortie optimaux. Enfin, vous devrez compiler toutes les données susmentionnées et les utiliser pour faire une prédiction.

Alligator et MACD sur le tableau des prix

Conclusion

Les experts en analyse technique considèrent le marché comme expliqué par 80% de psychologie et seulement 20% de logique. Il est donc important d’apprendre à interpréter les signaux que vous recevez du marché, mais ne vous étonnez pas qu’il faille du temps pour apprendre et maîtriser l’analyse technique.

Échangeons maintenant

NOTE: Cet article n'est pas un conseil en investissement. Toute référence aux mouvements ou niveaux de prix historiques est informative et repose sur une analyse externe et nous ne garantissons pas que de tels mouvements ou niveaux seront susceptibles de se reproduire à l'avenir.
Conformément aux exigences de l’Autorité européenne des marchés financiers (ESMA), le trading d’options binaires et numériques n’est disponible que pour les clients classés comme clients professionnels.

AVERTISSEMENT DE RISQUE GÉNÉRAL

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison d'un effet de levier.
76% des comptes d’investisseurs privés perdent de l’argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.


La source: IQOption blog (blog.iqoption.com) 2018-10-30 14:43:12

S’il vous plaît noter que cet article a été traduit en utilisant l’intelligence artificielle. Les traductions peuvent ne pas être correctes et contenir des erreurs dont nous ne sommes pas responsables. Si vous avez des problèmes pour comprendre l’article s’il vous plaît se référer à l’article original du blog IQOption. L’article a été traduit à des fins informatives et promotionnelles.

Ce site n’est pas destiné à être vu par les résidents de France. S’il vous plaît quittez la page si vous êtes situé en France.


iqoptions.eu

A propos de iqoptions.eu

Iqoptions.eu - IQ Options - trading magazine - options classiques et options binaires. IQ Option broker offres - compte de démonstration gratuit, tornaments, astuces, éducation, nouvelles.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.