Comment capitaliser sur le négoce d'actions de marijuana?


6 min de lecture

Stocks de marijuana – valent-ils votre argent? David Kretzmann, analyste en chef chez Motley Fool, estime que le cannabis est bien placé pour devenir le nouveau crypto. Imaginez acheter Bitcoin en 2013, lorsqu'une pièce valait seulement 130 USD, et la vendre pour 19 535 USD à la fin de 2017. Au cours de la période susmentionnée, BTC a été multiplié par 150. Tous ne sont pas d’accord sur le fait que les stocks de marijuana manifesteront jamais une croissance similaire. Cependant, il ne fait aucun doute que cette toute nouvelle classe d'actifs peut être d'une grande utilité pour les investisseurs qui savent la négocier.

Certains experts pensent que les industries de la crypto et du cannabis ont beaucoup en commun

À compter d’aujourd’hui, six stocks de cannabis et un ETF cannabis seront ajoutés à la plate-forme IQ Option (à échanger en tant que CFD). Lisez cet article pour en savoir plus sur cette classe d'actifs et sur les moyens de la négocier. Mais tout d’abord, jetez un coup d’œil à la liste complète des nouveaux actifs:

Nom de l'actif Type d'actif
AURORA CANNABIS INC Stock
CANOPY GROWTH CORP Stock
GROUPE CRONOS INC Stock
GW PHARMACEUTICALS – ADR Stock
TILRAY INC-CLASS 2 COMMON Stock
ANHEUSER-BUSCH INBEV-SPN ADR Stock
RÉCOLTE ALTERNATIVE ETFMG ETF

Pourquoi échanger des CFD de cannabis sur des actions?

Pendant des années, le commerce de la marijuana était une poursuite illégale de gangsters en herbe. Tout a changé en 2012, lorsque le Colorado et Washington ont été les deux premiers États à légaliser l’usage récréatif du cannabis. Depuis lors, plusieurs grandes entreprises opèrent dans le domaine de la culture et de la distribution de cannabis. Certains d'entre eux sont allés au public et ont ouvert leurs bras aux investisseurs internationaux.

Ne soyez pas surpris que des modifications de la législation américaine aient déclenché un effet de cascade. Les États-Unis sont le premier fabricant de cannabis au monde. En outre, 16,3% de ses 327 millions d’habitants consommeraient du cannabis.

Statut juridique de l’usage récréatif de cannabis par pays (bleu = légal).

À l'heure actuelle, la marijuana est pleinement légale dans quatre pays: le Canada, la Géorgie, l'Afrique du Sud et l'Uruguay. Cela fait des entreprises des États-Unis et du Canada des leaders incontestés du secteur. Selon plusieurs experts, la production de marijuana, comme toute autre industrie jeune, offre des opportunités inégalées à ceux qui 1) choisissent les bonnes entreprises dans lesquelles investir, 2) le feront plus rapidement que le reste du marché.

Comment échanger des stocks de marijuana?

Il n'y a pas de meilleure stratégie pour échanger des stocks de marijuana (comme pour tout autre actif négocié en bourse). Au cours des dernières années, l’industrie de la marijuana est passée d’une activité illégale à une activité de plusieurs milliards de dollars. Savoir quand acheter et vendre des actions des sociétés respectives peut donner des résultats impressionnants.

Tableau des prix ETFMG Alternative HarvestL’ETF axé sur le cannabis est une bonne option pour les investissements à moyen / long terme

Rappelez-vous que malgré tout le battage médiatique qui l’entoure, la marijuana a toujours beaucoup en commun avec des produits moins sophistiqués. Les sécheresses et les averses peuvent et auront certainement une influence sur l'offre et le prix du marché de la marijuana. Les mauvaises récoltes se traduisent généralement par une baisse des prix des stocks. La saisonnalité entre également en jeu, tout comme le maïs et les pommes de terre.

D'autres facteurs, tels que les initiatives de gestion, les rachats et les programmes de réduction des coûts ont également une influence directe sur le cours des actions. Après tout, du point de vue du marché, les fabricants de marijuana ne sont que des entreprises vendant leurs produits. Plus ils gagnent d'argent, plus le cours de leurs actions va monter, et vice versa. L'incapacité à produire des résultats tangibles entraînera une contraction de la capitalisation boursière.

Les indicateurs d’analyse technique qui fonctionnent avec d’autres stocks fonctionneront également très bien avec les stocks de marijuana. Trouvez votre propre système commercial et voyez si cela fonctionne pour la société de votre choix. Plus d'informations sur l'analyse technique ici.

Il convient de noter que les actions des sociétés liées au cannabis, malgré les attentes élevées et le potentiel de croissance à moyen terme, peuvent se déprécier comme tout autre actif. Lorsque vous travaillez avec IQ Option, vous n’avez pas besoin d’acheter une part de la société pour pouvoir la vendre. Comme pour tout autre actif, les traders envisagent d'ouvrir une position courte (vente) lorsqu'une baisse de prix est attendue. Vous avez l'occasion de spéculer sur les mouvements positifs et négatifs des cours de la marijuana. Actuellement, le secteur est volatile et le volume des transactions est élevé, ce qui signifie que les opportunités commerciales sont nombreuses.

Échangeons maintenant

NOTE: Cet article n'est pas un conseil en investissement. Toute référence aux mouvements ou niveaux de prix historiques est informative et repose sur une analyse externe et nous ne garantissons pas que de tels mouvements ou niveaux seront susceptibles de se reproduire à l'avenir.
Conformément aux exigences de l’Autorité européenne des marchés financiers (ESMA), le trading d’options binaires et numériques n’est disponible qu’aux clients classés dans la catégorie des clients professionnels.

AVERTISSEMENT DE RISQUE GÉNÉRAL

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison d'un effet de levier.
77% des comptes d’investisseurs privés perdent de l’argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous demander si vous comprenez comment fonctionne le CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.


La source: IQOption blog (blog.iqoption.com) 2019-04-15 14:09:51

S’il vous plaît noter que cet article a été traduit en utilisant l’intelligence artificielle. Les traductions peuvent ne pas être correctes et contenir des erreurs dont nous ne sommes pas responsables. Si vous avez des problèmes pour comprendre l’article s’il vous plaît se référer à l’article original du blog IQOption. L’article a été traduit à des fins informatives et promotionnelles.


Ce site n’est pas destiné à être vu par les résidents de France. S’il vous plaît quittez la page si vous êtes situé en France.


iqoptions.eu

A propos de iqoptions.eu

Iqoptions.eu - IQ Options - trading magazine - options classiques et options binaires. IQ Option broker offres - compte de démonstration gratuit, tornaments, astuces, éducation, nouvelles.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.