Comment créer votre propre stratégie de trading?


6 min de lecture

Le début d'une nouvelle année est le temps des ambitions élevées et de la définition de nouveaux objectifs. Rédiger vos résolutions pour l'année à venir est un excellent moyen de définir un plan d'action pour les 12 prochains mois. Cela fonctionne aussi bien avec le trading – le fait d’avoir une stratégie permet de planifier vos actions sur le marché.

Lire des livres, des articles, prendre conseil auprès d’autres commerçants – tout fonctionne dans une certaine mesure. Cependant, élaborer un plan basé sur votre propre approche peut être la solution.

Cela implique de vous poser beaucoup de questions et de réfléchir à l'expérience que vous avez eue avec le trading jusqu'à présent. Il peut être utile de prendre un bloc-notes et d’écrire vos conclusions, même si cela signifie que quelques minutes plus tard, vous arriverez à une nouvelle réalisation et rayer vos pensées précédentes.

Faire un plan

À quoi devez-vous penser lors de la planification d'une stratégie? Allons les examiner ensemble. Vous pouvez proposer plusieurs stratégies différentes, alors noter ces points peut vous aider à être plus cohérent et à gagner du temps à l'avenir, car vous aurez une liste de contrôle à suivre.

Tout d'abord, il est important d'apprendre comment fonctionne le marché. Qu'est-ce que cela signifie d'acheter bas et de vendre haut? Que représentent les graphiques? Qu'est-ce qui influence le mouvement des prix et forme les cycles?

Comprendre est la clé d'une bonne stratégie. Vous pouvez en apprendre pas à pas, il n’est pas nécessaire de tout couvrir en une journée. Laissez-vous reposer et traitez les nouvelles informations avant de continuer. Ne vous inquiétez pas pour le grand volume de choses à apprendre – petit à petit, vous progresserez.

Deuxièmement, vous devez décider de l’instrument et du calendrier que vous allez négocier. Quel instrument préférez-vous échanger? Êtes-vous un scalpeur, un day trader, un swing trader ou un trader de position? Combien de temps aimez-vous conserver votre position? Plus important encore, combien de temps êtes-vous prêt à négocier chaque jour? Décider des conditions avec lesquelles vous êtes à l'aise est une étape importante dans la planification d'une stratégie. De cette façon, vous serez en mesure de gagner du temps pour échanger et en faire une partie de votre routine.

Ensuite, choisissez les outils que vous utiliserez. Vous pouvez utiliser des indicateurs tels que Moyenne mobile et MACD, ainsi que des lignes de support et de résistance pour définir la tendance. Combinez-les avec des oscillateurs tels que RSI ou Stochastic pour trouver les points d'entrée sur le marché. Vous pouvez également en apprendre davantage sur les modèles de chandelier – ils fonctionnent bien lorsque vous souhaitez déterminer la direction du prix et les opportunités de trading possibles.

N'oubliez pas d'utiliser les fonctionnalités de la plate-forme. Les niveaux Take Profit et Stop Loss vous aideront à contrôler le bénéfice souhaité et le montant de perte acceptable. La combinaison de différents outils peut vous aider à mieux analyser les graphiques et à découvrir des cycles répétitifs.

Enfin, en savoir plus sur la gestion des risques et les mesures que vous pouvez prendre afin de limiter les pertes potentielles. Surveillez attentivement la taille de votre position et essayez de ne pas vous laisser emporter.

La pratique rend parfait

Une stratégie de trading n’est pas figée et une stratégie ne peut être appliquée universellement à aucun moment, sur aucun marché. Il est important de l'améliorer constamment et d'apprendre de vos propres erreurs. Évaluez vos offres précédentes afin d'apporter des ajustements à votre approche. Essayez de comprendre pourquoi telle ou telle transaction a été fermée ou épuisée et utilisez cette connaissance à l’avenir.

Conclusion

Il y a plusieurs choses importantes à prendre en compte lors de la planification de votre stratégie, alors n'hésitez pas à passer un peu plus de temps à la planifier et à l'adapter à votre style de trading. Suivez constamment votre plan et mettez en pratique la stratégie afin d’atteindre le résultat souhaité.

Échangeons maintenant

NOTE: Cet article n'est pas un conseil en investissement. Toute référence aux mouvements ou niveaux de prix historiques est informative et repose sur une analyse externe et nous ne garantissons pas que de tels mouvements ou niveaux seront susceptibles de se reproduire à l'avenir.
Conformément aux exigences de l’Autorité européenne des marchés financiers (ESMA), le trading d’options binaires et numériques n’est disponible que pour les clients classés comme clients professionnels.

AVERTISSEMENT DE RISQUE GÉNÉRAL

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison d'un effet de levier.
73% des comptes d’investisseurs privés perdent de l’argent lors de l’échange de CFD avec ce fournisseur.
Vous devriez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.


La source: IQOption blog (blog.iqoption.com) 2019-01-10 14:00:21

S’il vous plaît noter que cet article a été traduit en utilisant l’intelligence artificielle. Les traductions peuvent ne pas être correctes et contenir des erreurs dont nous ne sommes pas responsables. Si vous avez des problèmes pour comprendre l’article s’il vous plaît se référer à l’article original du blog IQOption. L’article a été traduit à des fins informatives et promotionnelles.


Ce site n’est pas destiné à être vu par les résidents de France. S’il vous plaît quittez la page si vous êtes situé en France.


iqoptions.eu

A propos de iqoptions.eu

Iqoptions.eu - IQ Options - trading magazine - options classiques et options binaires. IQ Option broker offres - compte de démonstration gratuit, tornaments, astuces, éducation, nouvelles.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.