Comment échanger des actions avec la stratégie Darvas Box


5 min de lecture

L’indicateur de tendance Darvas Box est l’un des nombreux nouveaux indicateurs de notre plateforme, mais il a toute une histoire derrière lui. Il a été inventé par un danseur de bal et investisseur autodidacte à succès, Nicolas Darvas. Économiste de formation, Darvas poursuivit la carrière de danseur, mais passa la majeure partie de son temps libre à lire des livres sur l’investissement et le marché et finit par proposer sa propre approche. Il s'est construit une fortune et a publié un livre sur la méthode qu'il a appliquée. Examinons de plus près cette stratégie pour voir comment elle peut être appliquée.

Comment ça marche?

Darvas Box est une stratégie dynamique qui utilise une analyse technique pour déterminer les points d’entrée et de sortie du marché. L'idée que Darvas avait est d'acheter des actions qui se négocient à de nouveaux sommets et de créer un cadre autour des plus hauts et des plus bas récents afin de déterminer l'entrée sur le marché et le niveau de stop-loss.

Comme vous le voyez, toute la stratégie est axée sur les actions en croissance et en hausse. L’approche repose principalement sur une analyse technique. Cependant, Darvas mettrait également en œuvre des fonctionnalités d’analyse fondamentale pour décider des stocks à choisir. Il a favorisé ceux qui ont un volume croissant, ce qui indique que le stock est dirigé vers une forte augmentation.

Comment échanger?

L'indicateur est créé en traçant une ligne le long des hauts et des bas du prix pour créer une boîte. Les boîtes sont formées par les forces du marché et, à mesure que le prix augmente ou diminue avec le temps, vous verrez les boîtes augmenter ou diminuer en conséquence.

Darvas entrerait sur le marché au moment où le prix évoluerait vers une nouvelle boîte montante et établirait un stop loss au niveau du plafond de la boîte précédente. Le trailing stop est d’une grande utilité dans cette stratégie, car il permet à votre niveau de stop loss de suivre le prix de l’actif.

Par exemple, si le prix fluctue entre 55 et 60 dollars, cela crée une boîte. Si le prix monte au niveau de 60,50 $, cela signifie qu'il a cassé la boîte et est passé dans une nouvelle boîte plus haute. Dans ce cas, Darvas entrerait sur le marché et placerait le stop loss juste en dessous du plafond de la boîte perforée, car il supposait qu'une fois la boîte cassée, le prix se dirigeait vers la nouvelle boîte. Si le prix commençait à baisser, il quitterait le commerce.

Bien entendu, comme toute stratégie, la stratégie Darvas Box ne donne pas des résultats à 100%. Darvas lui-même a indiqué qu'il est crucial pour un commerçant de conserver une trace de toutes les transactions. Il est important d'apprendre des erreurs que vous avez commises et d'analyser les métiers.

Vous pouvez combiner l'indicateur Darvas Box avec des indicateurs de volume tels que l'oscillateur de volume pour obtenir un signal plus précis.

Comment le configurer?

Maintenant que vous savez lire les signaux de l’indicateur, vous êtes prêt à l’appliquer. Trouvez-le dans la liste des Indicateurs de tendance Sur la plateforme.

Vous pouvez essayer la stratégie Darvas Box sur votre compte d’exercice avant de passer au réel. Voyez si cela vous convient et n'oubliez pas de garder une trace de vos investissements.

Essayez maintenant

NOTE: Cet article n'est pas un conseil en investissement. Toute référence aux mouvements ou niveaux de prix historiques est informative et repose sur une analyse externe et nous ne garantissons pas que de tels mouvements ou niveaux seront susceptibles de se reproduire à l'avenir.
Conformément aux exigences de l’Autorité européenne des marchés financiers (ESMA), le trading d’options binaires et numériques n’est disponible qu’aux clients classés dans la catégorie des clients professionnels.

AVERTISSEMENT DE RISQUE GÉNÉRAL

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison d'un effet de levier.
77% des comptes d’investisseurs privés perdent de l’argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous demander si vous comprenez comment fonctionne le CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.


La source: IQOption blog (blog.iqoption.com) 2019-03-19 14:10:10

S’il vous plaît noter que cet article a été traduit en utilisant l’intelligence artificielle. Les traductions peuvent ne pas être correctes et contenir des erreurs dont nous ne sommes pas responsables. Si vous avez des problèmes pour comprendre l’article s’il vous plaît se référer à l’article original du blog IQOption. L’article a été traduit à des fins informatives et promotionnelles.


Ce site n’est pas destiné à être vu par les résidents de France. S’il vous plaît quittez la page si vous êtes situé en France.


iqoptions.eu

A propos de iqoptions.eu

Iqoptions.eu - IQ Options - trading magazine - options classiques et options binaires. IQ Option broker offres - compte de démonstration gratuit, tornaments, astuces, éducation, nouvelles.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.