La géopolitique frappe l'euro, ce qui se passe ensuite vous surprendra


3 min de lecture

Le leader autocratique turc Erdogan est en désaccord avec le président américain Donald Trump. L'administration d'Erdogan a détenu un pasteur américain en détention depuis 2016, affirmant qu'il avait contribué à provoquer des troubles politiques ayant mené à la tentative de coup d'Etat de 2016. Les tentatives visant à ramener la situation à une conclusion pacifique se sont achevées sans succès, laissant à Trump peu de choix si ce n'est pour menacer les sanctions. La nouvelle a secoué une économie turque déjà instable, envoyant la livre turque vers de nouveaux plus bas contre le dollar.

Erdogan

Bien que le problème soit centré sur la Turquie, ses effets sont très variés. Les banques au sein de l'UE sont largement exposées à la Turquie et à la lire en raison des liens économiques étroits entretenus depuis la fin des années cinquante. Cette exposition a suscité des inquiétudes au sein de la BCE, à savoir qu'un affaiblissement de la lire pourrait avoir un impact négatif sur les grandes banques européennes, telles que BNP Paribas, Unicredit et la BVA espagnole.

La livre turque a versé plus de 10% sur les nouvelles. Erdogan allait "résister" à la pression économique américaine. L'USD / TRY a créé une longue bougie verte qui s'est déplacée pour prolonger un rallye à long terme et a atteint un sommet jamais vu auparavant. Les indicateurs sont fortement optimistes, montrant des pics extrêmes dans l’impulsion de la MACD sur les graphiques quotidiens, hebdomadaires et mensuels. Sans un nouveau développement, il semblerait que le TRY continuera à baisser.

Le vrai dommage a été causé à l'euro. L'euro est tombé sur les talons de l'affaiblissement de la dette turque de plus d'un demi pour cent, les retombées menaçant de faire dérailler l'économie de l'UE. L'EUR / USD a reculé pour passer sous mon objectif de support à 1.1525 et confirme la tendance. La paire est maintenant sortie d'un triangle à fond plat vers le bas et se dirige vers le bas. Cette évolution est favorisée par la vigueur des données sur l’inflation aux États-Unis, qui indiquent une accélération soutenue de l’IPP et de l’IPC au cours de la dernière année. Maintenant que le support a été rompu, le passage à 1.12500 est probable.

EUR / USD a reculé

L'euro a également chuté face à la livre sterling, mais la faiblesse de la livre sterling liée au Brexit a limité la chute. La paire forme maintenant un pic à son plus haut niveau en dix mois et confirme la résistance à ce niveau. Les indicateurs sont cohérents avec ce pic mais n'indiquent pas encore de retournement.

EUR / GBP

Un déplacement latéral dans une nouvelle plage est probable avec un support à 0,89500 et une résistance proche de 0,90200.

Échangeons maintenant

NOTE: Cet article n'est pas un conseil en investissement. Toute référence à des mouvements ou niveaux de prix historiques est informative et basée sur une analyse externe et nous ne garantissons pas que de tels mouvements ou niveaux sont susceptibles de se reproduire à l'avenir.

AVERTISSEMENT GÉNÉRAL DE RISQUE

Les services financiers fournis par ce site Web comportent un niveau de risque élevé et peuvent entraîner la perte de tous vos fonds. Vous ne devriez jamais investir de l'argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.


La source: IQOption blog (blog.iqoption.com) 2018-08-10 18:47:14

S’il vous plaît noter que cet article a été traduit en utilisant l’intelligence artificielle. Les traductions peuvent ne pas être correctes et contenir des erreurs dont nous ne sommes pas responsables. Si vous avez des problèmes pour comprendre l’article s’il vous plaît se référer à l’article original du blog IQOption. L’article a été traduit à des fins informatives et promotionnelles.

Ce site n’est pas destiné à être vu par les résidents de France. S’il vous plaît quittez la page si vous êtes situé en France.


iqoptions.eu

A propos de iqoptions.eu

Iqoptions.eu - IQ Options - trading magazine - options classiques et options binaires. IQ Option broker offres - compte de démonstration gratuit, tornaments, astuces, éducation, nouvelles.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.