Le pouvoir des croisements: techniques de négociation EMA


7 min de lecture

Une moyenne mobile peut devenir un puissant outil d'analyse technique entre les mains d'un trader expérimenté, et encore plus puissante lorsqu'il s'agit d'une moyenne mobile exponentielle. Lorsqu'elles sont utilisées ensemble, ces deux lignes constituent un indicateur inconcevable. Si vous n’avez toujours pas essayé, vous devriez probablement l’envisager.

Outil simple, signaux forts

Les moyennes mobiles sont bonnes dans ce qu'elles font. Ils placent les prix moyens d'un actif pour une période donnée sur un graphique. Les moyennes mobiles peuvent suivre la tendance, servir de lignes de support et de résistance, détecter les points de renversement possibles et même déterminer les positions potentielles d'entrée et de sortie. La version la plus élémentaire de la moyenne mobile est une moyenne mobile simple (SMA). Dans ce cas, chaque barre est affectée d'un poids égal.

Les résultats plus anciens sont donc aussi importants que les plus récents, ce qui n’est pas toujours utile. Ce type de moyenne mobile suivra le niveau général des prix, mais manquera en même temps de précision. La moyenne mobile pondérée (WMA) attribue plus de poids aux nouvelles bougies et moins aux anciennes. Cette moyenne mobile suit les prix de plus près avec moins de marge de manœuvre pour faire fluctuer les prix. Une MA encore plus puissante est la moyenne mobile exponentielle (EMA), qui attribue des pondérations aux données les plus récentes sur une échelle géométrique. Il suit de près les prix, mais donnera également le plus grand nombre de faux signaux. Du moins, si vous n’avez pas de méthode pour les trier.

Une des raisons pour lesquelles les MA sont si puissantes est leur capacité à incorporer une analyse multi-temporelle. Les lectures les plus récentes vous fourniront des informations à court terme, tandis que les plus anciennes font allusion aux tendances à long terme. Une série de sommets et de creux établis par l’AG est une tendance à long terme, mais la direction qu’elle indique actuellement est sa tendance à court terme. Le MA peut également être ajusté, ciblé si vous voulez, pour révéler des tendances plus longues et plus courtes. Une EMA à long terme peut incorporer jusqu'à 200 bougies, alors qu'une à court terme ne peut durer que cinq périodes. Pour rendre cet outil encore plus puissant, tout ce que vous avez à faire est d’ajouter un autre EMA à un EMA que vous avez déjà.

Le commerçant peut utiliser une EMA de 30 bars comme moyenne mobile standard. Sur un graphique journalier égal à 30 jours, ce qui donne une bonne représentation des tendances à court terme. Pour obtenir des signaux de cette MA, il faudra alors ajouter une ligne de signal EMA plus courte de 15 bars. Désormais, chaque fois que l'EMA à court terme croise le plus long, il s'agit d'un signal d'entrée. Cela aide à éliminer les faux signaux fournis par le 30 EMA, car un simple croisement de prix ne suffit pas pour déclencher la saisie.

Regardez le tableau ci-dessous, il s'agit de bougies quotidiennes pour l'EUR / USD. L’action des prix s’éloigne d’un niveau de soutien et dépasse les deux EMA. Cette configuration peut paraître haussière mais n’est pas confirmée car les EMA n’ont pas franchi le pas. En fait, tant que les EMA n’auront pas atteint un croisement haussier, cette configuration a autant de chance d’être un whipsaw et une entrée pour des positions baissières qu’elle est haussière, voire plus. Si vous remarquez, le prix se rapproche également d'un niveau de résistance potentiel et que la résistance se manifeste dans les EMA. Une chute de ce niveau confirmerait cette résistance et annulerait le précédent mouvement haussier.

Graphique EUR / USD

Maintenant, regardons à nouveau le même graphique, mais cette fois en partant du dernier crossover EMA qui avait eu lieu environ 3 semaines plus tôt. Ce croisement a défini la tendance comme baissière, ce qui fait de l’action des prix actuels une reprise et un point d’entrée baissière jusqu’à confirmation par la résistance. Une fois le croisement confirmé, c’est-à-dire lorsque la bougie dans laquelle elle se forme se ferme, tous les signaux qui suivent la tendance deviennent des points d’entrée possibles jusqu'au prochain croisement.

Moyenne mobile

Le graphique suivant montre une forte tendance, signalée par un croisement de moyenne mobile puis confirmée par une grande bougie verte. La grande bougie verte remonte grâce à un fort soutien des moyennes mobiles à court et à long terme et des tendances à la hausse. Au cours des deux mois, la paire a touché un soutien à l’un des 28 affrontements de l’EMA, ou aux deux. L’entrée a été rentable à chaque fois. Néanmoins, veuillez noter qu’il n’est pas garanti que, grâce à cet indicateur, vos investissements génèreront un profit, car le trading comporte toujours un risque élevé.

EUR / USD

Ce qu'il faut noter, c'est que chaque entrée le long de la moyenne mobile était au point d'appui et aurait entraîné un retrait minimal. Bien sûr, toutes les choses doivent arriver à leur terme et le support finira par échouer et un autre croisement se produira.

Essayez maintenant

NOTE: Cet article n'est pas un conseil en investissement. Toute référence aux mouvements ou niveaux de prix historiques est informative et repose sur une analyse externe et nous ne garantissons pas que de tels mouvements ou niveaux seront susceptibles de se reproduire à l'avenir.
Conformément aux exigences de l’Autorité européenne des marchés financiers (ESMA), le trading d’options binaires et numériques n’est disponible qu’aux clients classés dans la catégorie des clients professionnels.

AVERTISSEMENT DE RISQUE GÉNÉRAL

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison d'un effet de levier.
73% des comptes d’investisseurs privés perdent de l’argent lors de l’échange de CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous demander si vous comprenez comment fonctionne le CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.


La source: IQOption blog (blog.iqoption.com) 2019-02-04 14:00:42

S’il vous plaît noter que cet article a été traduit en utilisant l’intelligence artificielle. Les traductions peuvent ne pas être correctes et contenir des erreurs dont nous ne sommes pas responsables. Si vous avez des problèmes pour comprendre l’article s’il vous plaît se référer à l’article original du blog IQOption. L’article a été traduit à des fins informatives et promotionnelles.

Ce site n’est pas destiné à être vu par les résidents de France. S’il vous plaît quittez la page si vous êtes situé en France.


iqoptions.eu

A propos de iqoptions.eu

Iqoptions.eu - IQ Options - trading magazine - options classiques et options binaires. IQ Option broker offres - compte de démonstration gratuit, tornaments, astuces, éducation, nouvelles.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.