Les erreurs de trading les plus courantes que vous ne voulez pas commettre


6 min de lecture

Si le trading était facile, tout le monde le ferait – et tout le monde réussirait. Pourtant, nous voyons beaucoup de commerçants privés de leurs droits, qui essaient de blâmer tout, sauf eux-mêmes, de leur incapacité à rester dans le vert, et pas autant d'investisseurs prospères. Pourquoi est-ce comme ça?

Le problème est que, sur le marché, on ne peut gagner que lorsque quelqu'un d'autre perd. Suivant cette logique, il peut sembler que 50% des traders gagnent la plupart du temps, tandis que l’autre moitié perd. En réalité, toutefois, le rapport entre les commerçants qui ont réussi et ceux qui ont échoué n’est même pas proche de 1: 1. Il est de notoriété publique que la plupart des traders ayant pénétré sur le marché du Forex perdront leur argent et le quitteront pour de bon.

Si vous n'en faites pas partie et que vous avez décidé de vous en sortir, vous voudrez peut-être apprendre à éviter ces erreurs coûteuses.

Essayer de battre le marché

Le marché est énorme. Vous – en tant que commerçant au détail – pas tellement. Ils disent: "ne pas aller contre le marché" et "suivre la tendance" pour une raison. Le fait est que les grands investisseurs internationaux peuvent se permettre le luxe d'aller à l'encontre de la tendance dans le but d'influencer le prix des actifs. Ce qui est vrai pour eux ne doit pas nécessairement être vrai pour tout le monde. En tant qu'investisseur de détail, vous n'avez aucun pouvoir sur le prix et vous ne pouvez travailler qu'avec les conditions du marché. Apprenez le marché et adaptez-vous à celui-ci, n’essayez pas de changer son comportement.

Erreurs de trading les plus courantes

Ne pas admettre que vous avez tort

Il existe dans le commerce une nature beaucoup plus humaine qu’elle n’est généralement acceptée. Les gens voient souvent le marché comme une machine sans âme avec une conscience qui lui est propre, alors qu’en réalité, c’est un ensemble de commerçants qui prennent des décisions éclairées, influençant ainsi le résultat global. Le commerce est un métier (comme c'est juste la science et l'art). Vous devez donc constamment vous améliorer, corriger vos erreurs, le reconnaître quand vous vous trompez et aller de l'avant avec les connaissances et compétences nouvellement acquises.

Être le plus intelligent

Certains commerçants estiment qu'ils sont trop bons pour craquer pour les erreurs courantes observées sur les marchés. Et ainsi, faites sans doute la pire erreur sur le marché. Être capable de recevoir des critiques constructives et d’étudier les stratégies des autres peut aller très loin. Restez fidèle à vous-même et restez humble. Ne soyez pas ce type qui sait tout mais continue de perdre de l’argent.

Comment être trop intelligent

Cueillette des hauts et des bas

Bien que ce soit sans doute une bonne idée d’acheter bas et de vendre haut, il n’est pas toujours aussi facile à mettre en œuvre dans la pratique. La difficulté consiste à déterminer le moment exact où la tendance est le plus susceptible de s’inverser (plus de détails ici). La plupart des gens qui appliquent à tort cette stratégie achètent le «couteau qui tombe», un titre qui est destiné à continuer à perdre. Finalement, ils achèteront des bas mais vendront encore plus bas, en regardant leur compte fondre lentement.

Se tourner vers les émotions

Il n'y a rien de mal à être émotif dans la vie ordinaire. Cependant, en matière de trading, les émotions sont tout simplement mauvaises. Les émotions, à la fois positives (d’une victoire) et négatives (d’une perte) obscurciront votre vision du trading et réduiront la probabilité de prendre des décisions éclairées. Lorsque vous vous sentez émotif, il est préférable de faire une pause et de vous calmer. Sinon, vous courrez le risque de commettre une erreur encore plus grave.

Comme vous pouvez le constater, la plupart des conseils ont trait à la façon dont nous, êtres humains, pensons et agissons lorsque nous sommes confrontés à un risque de perte et à une probabilité de rémunération. Pouvoir apprivoiser ses émotions, rester un spéculateur de sang-froid est la voie à suivre.

À la plate-forme

NOTE: Cet article n'est pas un conseil en investissement. Toute référence aux mouvements ou niveaux de prix historiques est informative et repose sur une analyse externe et nous ne garantissons pas que de tels mouvements ou niveaux seront susceptibles de se reproduire à l'avenir.
Conformément aux exigences de l’Autorité européenne des marchés financiers (ESMA), le trading d’options binaires et numériques n’est disponible qu’aux clients classés dans la catégorie des clients professionnels.

AVERTISSEMENT DE RISQUE GÉNÉRAL

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison d'un effet de levier.
77% des comptes d’investisseurs privés perdent de l’argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous demander si vous comprenez comment fonctionne le CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.


La source: IQOption blog (blog.iqoption.com) 2019-05-28 12:33:50

S’il vous plaît noter que cet article a été traduit en utilisant l’intelligence artificielle. Les traductions peuvent ne pas être correctes et contenir des erreurs dont nous ne sommes pas responsables. Si vous avez des problèmes pour comprendre l’article s’il vous plaît se référer à l’article original du blog IQOption. L’article a été traduit à des fins informatives et promotionnelles.


Ce site n’est pas destiné à être vu par les résidents de France. S’il vous plaît quittez la page si vous êtes situé en France.


iqoptions.eu

A propos de iqoptions.eu

Iqoptions.eu - IQ Options - trading magazine - options classiques et options binaires. IQ Option broker offres - compte de démonstration gratuit, tornaments, astuces, éducation, nouvelles.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.