Momentum du marché financier comme votre avantage


6 min de lecture

L'élan du marché est un concept de base de la négociation financière. C'est l'idée qu'un actif en mouvement continuera à évoluer dans la même direction, plus ou moins, à l'écart des corrections et des corrections. Pensez-y comme ceci: un marché en tendance aurait un élan dans la direction de la tendance. Les actifs dont les prix sont en hausse ont un élan haussier, les actifs dont les prix sont en baisse ont un élan baissier.

Un actif en mouvement a tendance à rester en mouvement alors qu'un actif au repos a tendance à rester en repos.

En un sens, on peut dire que l'élan représente l'intention d'achat ou de vente du marché. Lorsqu'un actif commence à bouger, ce mouvement peut être petit et sans grande force. Si le mouvement commence à attirer davantage l'attention du marché et que plus de traders s'y investissent, l'actif commencera à prendre de l'ampleur. À mesure que les prix des actifs augmentent ou diminuent et que les acteurs du marché commencent à perdre de l’intérêt, l’élan commence à s’effacer. En tant que traders, nous pouvons utiliser cet élan à notre avantage. nous voulons négocier en ligne avec l’élan, tout comme vous avec une tendance, car nous ne voulons pas que cet élan nous éloigne du marché. Il convient toutefois de rappeler qu'aucune stratégie de négociation ne peut donner des résultats positifs dans 100% des cas.

L'indicateur MACD est l'un des meilleurs outils disponibles sur le marché. Vous pouvez le trouver dans l’icône «Populaire» lorsque vous cliquez sur le bouton «Indicateurs» dans le coin inférieur gauche de l’écran. Il utilise une paire de moyennes mobiles pour déterminer la tendance et la force de mouvement du marché sous-jacent. Les deux moyennes, une longue et une courte, se chevaucheront au fur et à mesure que le marché évoluera. Lorsque les croisements moyens plus courts, en dessous de l'élan moyen plus long, sont passés à la baisse (baissier) et lorsque les croisements moyens plus courts, au-dessus de l'élan moyen plus long, sont passés à la hausse (haussière).

MACD

MADC est l'abréviation de Moving Average Convergence Divergence. L'outil mesure la force de la dynamique du marché en mesurant la différence entre les deux moyennes mobiles. Lorsque la différence est positive, la moyenne courte est supérieure à la moyenne longue et l'élan croissant est à la hausse et à la hausse. Si la différence est positive et que le momentum est à la baisse, on peut dire que la tendance est à la baisse. Aussi complexe que cela puisse paraître, il est très facile de suivre à l'aide de l'histogramme MACD, qui indique sous forme de barres la convergence et la divergence des deux moyennes mobiles.

Si l'élan est à la hausse, haussier ou baissier, les traders peuvent s'attendre à voir les prix continuer à monter. Si la tendance est à la baisse, les traders peuvent s'attendre à ce que la tendance prenne fin bientôt. Un actif avec un élan en hausse peut être échangé avec la tendance, un actif avec un élan en perte de vitesse doit être surveillé pour détecter de nouveaux signes de retournement.

Deux des principales utilisations des entrées de momentum et de négociation sont les ruptures et les continuations. En cas d'éclatement, les prix gagnent en dynamisme lorsque vous négociez sous / au-dessus de la résistance / du support, puis libérez cet élan lorsque le support / la résistance est brisé. Cela signale généralement une inondation de nouveaux fonds et l’apparition d’une nouvelle tendance. Une telle démarche est à court et à long terme. La méthode à court terme consisterait à négocier dans le sens de la rupture avec expiration à la fin de la bougie en cours ou à la toute prochaine. La méthode à plus long terme serait d'attendre le retrait post-pause pour tester le support / résistance et négocier sur ce signal.

La deuxième méthode qui peut être utilisée concerne les continuations et les tendances. Si un actif évolue fortement dans une direction, quelle que soit la période, et que l'indicateur MACD confirme l'élan croissant, des retraits et des consolidations à plus court terme peuvent être utilisés comme entrées de tendance.

À la plate-forme

NOTE: Cet article n'est pas un conseil en investissement. Toute référence aux mouvements ou niveaux de prix historiques est informative et repose sur une analyse externe et nous ne garantissons pas que de tels mouvements ou niveaux seront susceptibles de se reproduire à l'avenir.
Conformément aux exigences de l’Autorité européenne des marchés financiers (ESMA), le trading d’options binaires et numériques n’est disponible qu’aux clients classés dans la catégorie des clients professionnels.

AVERTISSEMENT DE RISQUE GÉNÉRAL

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison d'un effet de levier.
73% des comptes d’investisseurs privés perdent de l’argent lors de l’échange de CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous demander si vous comprenez comment fonctionne le CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.


La source: IQOption blog (blog.iqoption.com) 2019-02-20 13:00:59

S’il vous plaît noter que cet article a été traduit en utilisant l’intelligence artificielle. Les traductions peuvent ne pas être correctes et contenir des erreurs dont nous ne sommes pas responsables. Si vous avez des problèmes pour comprendre l’article s’il vous plaît se référer à l’article original du blog IQOption. L’article a été traduit à des fins informatives et promotionnelles.

Ce site n’est pas destiné à être vu par les résidents de France. S’il vous plaît quittez la page si vous êtes situé en France.


iqoptions.eu

A propos de iqoptions.eu

Iqoptions.eu - IQ Options - trading magazine - options classiques et options binaires. IQ Option broker offres - compte de démonstration gratuit, tornaments, astuces, éducation, nouvelles.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.