Pourquoi négociez-vous mieux sur un compte démo et tentez-vous de mieux négocier sur réel?


5 min de lecture

La plupart des commerçants ont utilisé un compte de démonstration à un moment donné de leur vie. Certains voulaient essayer avant d’allouer les fonds réels, d’autres, tester certaines stratégies et perfectionner leurs compétences. Les traders sont généralement encouragés à trader sur un compte démo, mais beaucoup de personnes ont du mal à reproduire leurs résultats de trading sur un compte réel lorsqu’ils ont finalement basculé. Les différences psychologiques entre les deux peuvent être la raison des deux types de comptes.

1. L'argent réel signifie de vraies émotions

Quand il n'y a pas d'argent réel en jeu, vous vous retrouvez calme et lucide, que vous gagniez ou perdiez gros. Cependant, lorsque vous passez au compte réel, vous ne risquez plus de recevoir des fonds de démonstration éphémères, car votre propre argent est en jeu. En fin de compte, cela suffit à rendre presque tout le monde nerveux et à rendre leurs résultats commerciaux moins cohérents.

Vous avez probablement déjà entendu dire qu'il est essentiel de se débarrasser de ses émotions pour devenir un commerçant prospère. Cependant, il est impossible pour un être humain moyen de se débarrasser de TOUTES ses émotions. Les émotions dans le commerce mènent à des décisions et des résultats sous-optimaux.

2. Il n'y a aucun risque à négocier sur démo

Comme déjà mentionné, votre propre argent n’est pas à risque lorsque vous travaillez avec un compte de démonstration. Peu importe combien vous gagnez ou perdez, votre solde n'est toujours qu'un chiffre que vous voyez à l'écran.

Cependant, lorsque vous passez enfin au compte réel, vous risquez de vous retrouver dans une situation où vous avez peur de prendre la bonne décision – entrer la transaction au moment opportun ou gérer les pertes si nécessaire – par peur de perdre de l'argent. Les erreurs se produisent toujours, mais sur le compte de démonstration, elles ne comptent pas beaucoup.

3. Perpétuer les mauvaises habitudes commerciales

Il est beaucoup plus facile de devenir victime de vos mauvaises habitudes de trading lorsque vous travaillez avec le compte réel. Encore une fois, vous n'êtes pas investi avec autant d'émotion lorsque vous travaillez sur une démo. Il est donc plus difficile de garder la tête froide lorsque votre argent est en jeu. Vous pourriez vous retrouver à reproduire les mêmes erreurs que vous avez faites au moins une fois: déplacer le stop loss alors qu'il aurait clairement dû rester immobile, en oubliant votre stratégie ou le plan commercial en plein milieu d'une transaction.

Que faire?

Maintenant, pour la partie la plus importante. Que devez-vous faire pour compenser les différences entre les deux types de comptes? La solution impliquera un peu de gymnastique mentale, mais c'est tout à fait faisable. Essayez de copier votre état mental que vous embrassez lorsque vous négociez sur une démo: se concentrer sur le processus, pas sur le résultat. Lorsque vous ouvrez la transaction, faites-le au bon moment et évitez les erreurs qui peuvent être évitées. Lorsque vous concluez les transactions, assurez-vous de le faire conformément à votre stratégie de négociation, pas aux émotions.

Une autre option est de garder votre journal de trading. Notez toutes les informations liées au commerce, y compris votre état émotionnel et vos erreurs. De cette façon, il vous sera plus facile d’éliminer les comportements indésirables au fil du temps.

Échangeons maintenant

NOTE: Cet article n'est pas un conseil en investissement. Toute référence aux mouvements ou niveaux de prix historiques est informative et repose sur une analyse externe et nous ne garantissons pas que de tels mouvements ou niveaux seront susceptibles de se reproduire à l'avenir.
Conformément aux exigences de l’Autorité européenne des marchés financiers (ESMA), le trading d’options binaires et numériques n’est disponible qu’aux clients classés dans la catégorie des clients professionnels.

AVERTISSEMENT DE RISQUE GÉNÉRAL

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison d'un effet de levier.
76% des comptes d’investisseurs privés perdent de l’argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.


La source: IQOption blog (blog.iqoption.com) 2018-11-02 13:56:13

S’il vous plaît noter que cet article a été traduit en utilisant l’intelligence artificielle. Les traductions peuvent ne pas être correctes et contenir des erreurs dont nous ne sommes pas responsables. Si vous avez des problèmes pour comprendre l’article s’il vous plaît se référer à l’article original du blog IQOption. L’article a été traduit à des fins informatives et promotionnelles.

Ce site n’est pas destiné à être vu par les résidents de France. S’il vous plaît quittez la page si vous êtes situé en France.


iqoptions.eu

A propos de iqoptions.eu

Iqoptions.eu - IQ Options - trading magazine - options classiques et options binaires. IQ Option broker offres - compte de démonstration gratuit, tornaments, astuces, éducation, nouvelles.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.