Quand acheter une entreprise en chute? Deux règles de Jeff Clark


6 min de lecture

Certains disent que la prochaine crise financière est imminente. Qu'est-ce que cela signifie pour vous en tant que commerçant? Le prix que perdront beaucoup d'entreprises, que l'on peut trouver sur la plate-forme IQ Option. Savoir échanger un stock qui se déprécie est une compétence qui mérite d'être apprise. Même sans une crise financière qui ravage le marché, il y a toujours de bonnes entreprises qui se retrouvent dans des conditions de marché peu favorables et commencent à perdre de prix.

La plupart des commerçants savent que vous n'êtes pas censé attraper un couteau qui tombe, par exemple. acheter un stock dépréciant. Ils disent ne pas aller contre la tendance pour une raison. Lorsque vous achetez un stock en baisse, vous ne savez pas quand le renversement aura réellement lieu. Il y a de fortes chances que vous perdiez plus lors de la chute initiale que vous ne gagniez plus tard, lorsque le stock est de nouveau sur les rails.

Jeff Clark est un trader professionnel, un ancien gestionnaire de fonds de la Silicon Valley et un homme qui sait spéculer sur les mouvements négatifs du marché. Il est connu pour ses transactions à la veille du Black Friday et pour l'éclatement de la bulle Internet. En définitive, c'est l'homme qui sait comment transformer une crise en une opportunité commerciale, et ce, à de nombreuses reprises. Dans l’article d’aujourd’hui, nous fournirons deux conseils précieux de Jeff en ce qui concerne la négociation d’un titre qui se déprécie.

Selon Jack, il est facile de se faire complètement effacer en achetant une action dont le prix est en train de perdre. Au lieu de cela, vous voudriez acheter une action en baisse lorsque son prix est au plus bas et que le retournement de tendance est imminent. C'est lorsque le cours de l'action est à son minimum qu'un trader doit ouvrir une position haussière dans le dit Stock et le conserver. Jeff prétend savoir comment localiser ce moment précis.

Périodes baissières et retracements de courte durée

Regardez ce graphique Volvo. On peut constater qu'entre octobre et décembre 2018, la société a traversé une période difficile. La période baissière a été suffisamment longue pour épuiser les comptes de ceux qui étaient disposés à investir dans la société lors du premier retracement positif, car Volvo a continué à perdre longtemps après une relance de courte durée, fin octobre-début novembre.

La première règle d’achat d’actions en baisse, selon Jeff Clark, est de n'achetez jamais le premier plongeon. Après le premier, dit Jeff, le second vient toujours. Dans ce cas particulier, Volvo a dû subir une série de trois chutes (et des retracements consécutifs) pour inverser la tendance négative.

Voici la deuxième règle de Jeff. Commencez à explorer les opportunités d’ACHAT après le deuxième creux, mais seulement si les conditions techniques soutiennent l’idée. À cette fin, vous pouvez envisager d’utiliser MACD, l’un des indicateurs de base du type oscillateur.

MACD comme indication du renversement à venir

La logique derrière cela est simple. Lorsque le MACD présente de nouveaux plus bas, la tendance négative reste forte et même des plus bas ne peuvent pas être totalement écartés. Lorsque le stock baisse et que le MACD augmente, le potentiel positif se développe. C'est ce qui s'est passé avec Volvo à la fin de l'année précédente. Après la chute initiale des prix, MACD est resté dans la zone négative. Ensuite, le MACD est resté relativement plat (mais aussi négatif) pendant un certain temps. Lorsque l'indicateur a commencé à augmenter, la société est entrée en reprise et son cours de bourse a également augmenté.

En achetant des actions Volvo après les deux premières baisses, l’investisseur perdrait très certainement son argent. En attendant que les techniciens montrent une dynamique positive et achètent après le troisième creux, le trader pourrait obtenir une bonne entreprise, destinée à se développer dans les semaines et les mois à venir, à un prix inférieur à sa valeur intrinsèque.

Tout ce qui précède est l'opinion fournie par Jeff Clark. Il peut fournir des informations précieuses sur le négoce d'actions en baisse. Cependant, vous devez vous rappeler que le marché est chaotique et difficile à prévoir. Cette stratégie ne peut donc pas garantir des résultats positifs 100% du temps.

À la plate-forme

NOTE: Cet article n'est pas un conseil en investissement. Toute référence aux mouvements ou niveaux de prix historiques est informative et repose sur une analyse externe et nous ne garantissons pas que de tels mouvements ou niveaux seront susceptibles de se reproduire à l'avenir.
Conformément aux exigences de l’Autorité européenne des marchés financiers (ESMA), le trading d’options binaires et numériques n’est disponible qu’aux clients classés dans la catégorie des clients professionnels.

AVERTISSEMENT DE RISQUE GÉNÉRAL

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison d'un effet de levier.
77% des comptes d’investisseurs privés perdent de l’argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous demander si vous comprenez comment fonctionne le CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.


La source: IQOption blog (blog.iqoption.com) 2019-05-14 14:55:17

S’il vous plaît noter que cet article a été traduit en utilisant l’intelligence artificielle. Les traductions peuvent ne pas être correctes et contenir des erreurs dont nous ne sommes pas responsables. Si vous avez des problèmes pour comprendre l’article s’il vous plaît se référer à l’article original du blog IQOption. L’article a été traduit à des fins informatives et promotionnelles.


Ce site n’est pas destiné à être vu par les résidents de France. S’il vous plaît quittez la page si vous êtes situé en France.


iqoptions.eu

A propos de iqoptions.eu

Iqoptions.eu - IQ Options - trading magazine - options classiques et options binaires. IQ Option broker offres - compte de démonstration gratuit, tornaments, astuces, éducation, nouvelles.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.