Que faire lorsque la tendance s'oppose à vous?


4 min de lecture

Nous savons tous que lorsque la tendance se retourne contre vous, vous devez regarder votre position se détériorer lentement. Certainement, ce n'est pas quelque chose que vous voudriez expérimenter. Cependant, toutes les personnes impliquées dans le négoce devront faire face à ce problème tôt ou tard. Il est tout à fait correct de perdre une partie de vos transactions, car même les traders les plus expérimentés et les plus prospères ne gagnent pas 100% de leurs transactions. Cependant, il est important de régler le problème correctement afin de gérer vos risques et vos pertes. Voici trois manières différentes de résoudre ce problème.

1. Détendez-vous

Cela peut sembler évident, mais c’est la première chose que vous voulez faire lorsque la tendance vous va mal. Quel que soit le nombre de fois où vous entendez «vous débarrasser des émotions», vous ne bénéficierez de cette technique que si vous le faites exactement. Vous augmentez vos chances de succès en restant fidèle à la stratégie de négociation et en gardant la tête froide.

Lorsque vous constatez un renversement soudain de tendance, évitez de prendre des décisions motivées par des émotions. Ce que vous voulez faire à la place, c'est rester concentré et continuer à négocier conformément à votre système commercial.

Fait amusant: certains commerçants se lancent dans la méditation pour se débarrasser de l'anxiété et apaiser leur esprit.

Nous ne disons pas que c'est quelque chose que vous devriez faire, il n'est pas non plus garanti d'aider. Néanmoins, il est bon de pouvoir arrêter des schémas psychologiques vicieux et de maîtriser vos émotions.

2. Utilisez stop loss

Vous avez peut-être entendu dire que le fait de déplacer le seuil stop-loss une fois la transaction ouverte est une mauvaise habitude commerciale. Et c'est généralement le cas, car il est associé au commerce émotionnel. Cependant, vous pouvez introduire une règle dans votre stratégie de trading qui dit que "Si le prix de l'actif se situe au-dessus / en dessous d'une zone majeure de résistance / de soutien, je modifierai le stop-loss". De cette façon, vous pouvez gérer votre risque à l'aide de la fonctionnalité étendue de stop loss / take profit disponible pour les clients IQ Option, tout en évitant les pièges de la gestion aléatoire des transactions.

3. Fermer le deal

Il y a toujours une option pour conclure l'affaire. N’ayez pas peur de conclure l’accord lorsque votre système commercial vous le demande. Malheureusement, vous ne pouvez rien faire pour contrôler le marché (à moins d'être George Soros) et certaines transactions seront perdues. Jusqu'à ce que vous commenciez à perdre plus que ce que vous gagnez, vous êtes bon. Cette option est particulièrement utile lorsque vous vous sentez émotif et que vous ne savez pas comment surmonter votre anxiété.

Échangeons maintenant

NOTE: Cet article n'est pas un conseil en investissement. Toute référence aux mouvements ou niveaux de prix historiques est informative et repose sur une analyse externe et nous ne garantissons pas que de tels mouvements ou niveaux seront susceptibles de se reproduire à l'avenir.
Conformément aux exigences de l’Autorité européenne des marchés financiers (ESMA), le trading d’options binaires et numériques n’est disponible que pour les clients classés comme clients professionnels.

AVERTISSEMENT DE RISQUE GÉNÉRAL

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison d'un effet de levier.
76% des comptes d’investisseurs privés perdent de l’argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.


La source: IQOption blog (blog.iqoption.com) 2018-11-09 14:42:16

S’il vous plaît noter que cet article a été traduit en utilisant l’intelligence artificielle. Les traductions peuvent ne pas être correctes et contenir des erreurs dont nous ne sommes pas responsables. Si vous avez des problèmes pour comprendre l’article s’il vous plaît se référer à l’article original du blog IQOption. L’article a été traduit à des fins informatives et promotionnelles.

Ce site n’est pas destiné à être vu par les résidents de France. S’il vous plaît quittez la page si vous êtes situé en France.


iqoptions.eu

A propos de iqoptions.eu

Iqoptions.eu - IQ Options - trading magazine - options classiques et options binaires. IQ Option broker offres - compte de démonstration gratuit, tornaments, astuces, éducation, nouvelles.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.