Quels indicateurs utiliser, le cas échéant, pour obtenir de meilleurs résultats?


5 min de lecture

Quels indicateurs d'analyse technique devriez-vous utiliser (le cas échéant) pour obtenir de meilleurs résultats? IQ Option peut se vanter d'une abondance d'outils techniques. Il est donc difficile, en particulier pour les novices, d’utiliser correctement les indicateurs.

De nombreux traders professionnels s'accordent à dire que la surabondance d'indicateurs risque de vous distraire et de vous faire perdre de l'argent. Selon eux, la règle est de garder votre système commercial simple – deux à trois indicateurs maximum, le cas échéant.

Il peut sembler évident que les indicateurs donnent un aperçu de l’action des prix et facilitent donc la vie d’un commerçant. Et d'une certaine manière ils le font. Pourtant, les informations visualisées par tous les indicateurs sont déjà présentes sur le tableau des prix. Les experts s’accordent à dire que l’utilisation d’indicateurs n’est pas obligatoire. Cela dit, les indicateurs représentent l’information différemment, ce qui peut vous aider à repérer un mouvement ou un motif subtil. Rappelez-vous simplement que les indicateurs ne sont ni bons ni mauvais – ce sont des outils. Leur utilité dépendra uniquement de vos connaissances et de vos compétences.

Pensez à utiliser jusqu'à 3 indicateurs en même temps

De nombreux indicateurs fonctionnent de manière très similaire. Prenez MACD, RSI et stochastique. Bien que légèrement différentes, leurs lectures se chevauchent dans beaucoup de cas. Avoir les trois actifs ne vous rendra pas bon. En fait, deux moyennes mobiles peuvent remplacer complètement le MACD. Les indicateurs qui se chevauchent renverront toujours des signaux similaires et ne peuvent donc pas être utilisés comme confirmation.

Choisissez un indicateur dans chaque catégorie pour éviter les systèmes de négociation maladroits et à confirmation automatique.

Oscillateurs Les indicateurs, que l’on trouve dans ce groupe, fluctuent entre deux lignes, généralement avec des limites supérieure et inférieure. Les oscillateurs comprennent le RSI, la stochastique, le Commodity Channel Index (CCI) et le MACD.

Superpositions. Ces indicateurs sont placés directement sur le tableau des prix (contrairement aux oscillateurs situés en dessous). Les bandes de Bollinger, le SAR parabolique, les moyennes mobiles et les retracements Fibonacci entrent dans cette catégorie.

Comment combiner des indicateurs?

Le choix des indicateurs dépendra de votre style de trading, de l'actif que vous négociez et de vos préférences personnelles. Toutefois, certaines règles peuvent vous aider à créer un système commercial équilibré.

Vous pouvez échanger sans aucun indicateur (surtout pendant la tendance forte)

Comme mentionné ci-dessus, vous devriez envisager de choisir un indicateur dans chaque catégorie. Par exemple, vous pouvez utiliser MACD pour déterminer la direction et la force de la tendance dominante, puis rechercher les points d’entrée / sortie optimaux à l’aide des bandes de Bollinger.

Tout oscillateur peut être combiné à n’importe quelle superposition. Cependant, certaines combinaisons fonctionnent mieux que d'autres. Il est toujours possible d'utiliser plusieurs couches simultanément. Dites, le DAS parabolique est généralement associé à une moyenne mobile. Cependant, il est nécessaire de garder l’écran de trading propre et bien rangé, car une surabondance d’informations risque de vous distraire et de réduire votre performance globale. Notez que toute combinaison d’indicateurs peut et fournira de faux signaux tôt ou tard. Les indicateurs ne sont que des outils et ne peuvent pas générer de profit par eux-mêmes. Votre jugement devrait vous guider.

N'utilisez pas plus de 3 outils d'analyse technique et connaissez vos indicateurs. Comment travaillent-ils? Quel est leur but et leurs limites? Quels types de résultats peuvent être attendus en travaillant avec eux? À quelle fréquence fournissent-ils de faux signaux? En répondant à ces questions, vous pourrez utiliser n'importe quel indicateur de manière plus productive.

Échangeons maintenant

NOTE: Cet article n'est pas un conseil en investissement. Toute référence aux mouvements ou niveaux de prix historiques est informative et repose sur une analyse externe et nous ne garantissons pas que de tels mouvements ou niveaux seront susceptibles de se reproduire à l'avenir.
Conformément aux exigences de l’Autorité européenne des marchés financiers (ESMA), le trading d’options binaires et numériques n’est disponible que pour les clients classés comme clients professionnels.

AVERTISSEMENT DE RISQUE GÉNÉRAL

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison d'un effet de levier.
76% des comptes d’investisseurs privés perdent de l’argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.


La source: IQOption blog (blog.iqoption.com) 2018-11-06 14:57:22

S’il vous plaît noter que cet article a été traduit en utilisant l’intelligence artificielle. Les traductions peuvent ne pas être correctes et contenir des erreurs dont nous ne sommes pas responsables. Si vous avez des problèmes pour comprendre l’article s’il vous plaît se référer à l’article original du blog IQOption. L’article a été traduit à des fins informatives et promotionnelles.

Ce site n’est pas destiné à être vu par les résidents de France. S’il vous plaît quittez la page si vous êtes situé en France.


iqoptions.eu

A propos de iqoptions.eu

Iqoptions.eu - IQ Options - trading magazine - options classiques et options binaires. IQ Option broker offres - compte de démonstration gratuit, tornaments, astuces, éducation, nouvelles.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.