Suis-je prêt à échanger?


11 min de lecture

En travaillant pour IQ Option, j’ai tendance à entendre quotidiennement une multitude de questions financières différentes de mes clients. La nature de ces questions concerne souvent le choix ou la décision en matière de négociation:

"Y a-t-il un espoir pour Ripple?", "Quelle est la meilleure stratégie commerciale?", "Est-ce que Apple se remettra un jour?".

Si vous avez même un peu jeté un coup d'œil sur le titre, alors vous savez où je veux en venir. La question «Suis-je prêt à trader?» Est souvent occultée, car les traders qui ont déjà investi leurs fonds sur une plateforme de trading sont généralement trop prêts au combat pour envisager la 1re étape. est-ce vraiment le bon moment pour échanger? Suis-je réellement prêt?

Si vous me posiez cette question, ma réponse varierait selon que vous disposiez de deux minutes ou de vingt minutes pour discuter. La version courte ressemblerait probablement à «Je n’ai absolument aucune idée…».

Et maintenant pour la réponse longue;

Il existe de nombreux facteurs à prendre en compte lors de la négociation. Commençons d’abord par l’investissement en général. Maintenant, afin de prévenir une catastrophe financière, négocier avec des fonds que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre est très certainement une grave erreur. En règle générale, il est préférable de ne pas investir d’argent qui vous causera un chagrin quand il disparaîtra. En d’autres termes, ne l’achetez pas si vous n’avez pas les moyens de le remplacer. J’ai entendu un homme intelligent dire un jour que si vous achetiez une nouvelle voiture, assurez-vous de pouvoir vous en permettre une autre le lendemain, au cas où votre oncle saoul vous la volerait et la conduirait au sommet d’une falaise. Bien sûr, les assurances… Mais le but ici est de ne pas déconner avec quelque chose que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. C'est important. Si vous n’avez pas déjà envisagé cela, faites-le. Cela pourrait donner l’impression que je me répète à ce stade, mais considérez le fait que j’ai vu de mes propres yeux ce qui arrive à ceux qui ne respectent pas cette règle simple et je vous le dirai beaucoup; ce n'est pas beau à voir.

Considérons maintenant la deuxième partie: Choisir votre bien. Alors, disons que vous êtes réellement en mesure d’investir. Supposons que vous utilisez un montant que vous avez soigneusement enregistré du côté à utiliser à cette fin. Supposons également que vous ne cachez pas cela à votre partenaire / famille et qu’ils sont également conscients du risque que vous courez qui pourrait non seulement affecter votre vie, mais aussi la leur. En un mot, disons que vous êtes prêt.

"Voici la bonne chose; la partie difficile est terminée. Décider si c’est le bon moment pour investir, c’est fini, et le reste s’effectue sans effort. »

Dit personne jamais…

Si vous avez déjà eu une expérience de trading dans le passé, vous savez probablement déjà que la citation ci-dessus est un mensonge absolu. Non, la partie difficile n’est pas finie, elle ne fait que commencer. Vient maintenant l'analyse. Quels outils utiliser pour investir? Il y en a tellement; par où commencer?

Beaucoup de commerçants aiment utiliser des indicateurs techniques et il n'y a rien de mal à cela. Les indicateurs techniques peuvent être utiles pour effectuer des transactions, mais certainement pas toujours car il existe certaines limitations. Discutons-en en regardant cette capture d’Apple avec l’indicateur Alligator joint.

Jetez un coup d'œil à cette chandelle avant le début de la tendance baissière. C'était la dernière chandelle d'une heure avant le week-end. Une fois que lundi est entré, le prix avait déjà ajusté à la baisse, ce qui a conduit au mouvement baissier que vous voyez devant vous. Alors, pourquoi je te montre ça? Je dois essayer de faire valoir un point ici non? Eh bien, laissez-moi y arriver.

Si vous comprenez comment fonctionne l'indicateur Alligator, vous pouvez immédiatement remarquer la tendance baissière indiquée. Les analystes techniques soutiendront que c'est la raison pour laquelle les indicateurs sont le meilleur moyen d'analyser le marché; ils vous montrent la tendance et vous négociez. Maintenant, c’est là que cela divise. De l'autre côté du spectre se trouvent les puristes. ceux qui ne croient pas en l'analyse technique et soutiennent la décision d'investir par l'analyse fondamentale. Et ce genre de commerçant ferait probablement le point suivant.

Oui. Sûr. Il y a un mouvement baissier. Je le vois. Votre indicateur le voit. Nous sommes d'accord sur cela. Comprenez-vous, cependant, pourquoi il y a un mouvement baissier?

Bien, l’alligator peut lire les tendances, mais il ne peut pas lire les nouvelles. Il ne comprend pas l’économie et ne peut certainement pas comprendre la politique. Revenons à la bougie que j’ai entourée (vous ne pensiez sûrement pas en avoir fini avec ça?) Et réfléchissez à ce qui s’est passé là-bas. Si vous regardez au bas de la capture d'écran, vous verrez que le chandelier date du 3 mai. Cela signifie que le prochain est le lundi 6 mai. Alors que s'est-il passé ce week-end? Le président Donald Trump a tweeté quelque chose d’intéressant.

En un mot, les droits de douane sur les importations en provenance de Chine augmentent. Saviez-vous qu'Apple importe de grandes quantités de matières premières en provenance de Chine et que son chiffre d'affaires est exposé à 20% en Chine? Cela explique les choses ne le fait pas.

Alors, où allons-nous partir d'ici? Je pourrais probablement vous montrer un million d’exemples différents, mais je ne vous ennuierai pas avec cela. Voici ce que je vais dire; soyez prudent et utilisez TOUT ce que vous pouvez. Il existe de nombreux outils à votre disposition, utilisez-les tous. Être prudent et attentif est le nom du jeu alors assurez-vous de suivre l'actualité. Si un événement récent vous donne une raison d’acquérir un atout, assurez-vous de le faire, mais n’ignorez pas le reste. Si c'est un stock, lisez les états financiers, assurez-vous que c'est la bonne décision. Vous avez peut-être pris le commerce, mais votre Alligator indique l’émergence d’une nouvelle tendance… Eh bien, il serait peut-être temps de sortir et de ne pas vous laisser trop gourmand.

Il faut beaucoup de travail avant de décider si vous êtes prêt à échanger et si vous pouvez retirer une chose de cet article, je suppose que cela devrait être prudent. Pensez-y et prenez votre temps. Ne vous précipitez pas, ne soyez pas la saison 8 de Game of Thrones.

Échangeons maintenant

NOTE: Cet article n'est pas un conseil en investissement. Toute référence aux mouvements ou niveaux de prix historiques est informative et repose sur une analyse externe et nous ne garantissons pas que de tels mouvements ou niveaux seront susceptibles de se reproduire à l'avenir.
Conformément aux exigences de l’Autorité européenne des marchés financiers (ESMA), le trading d’options binaires et numériques n’est disponible qu’aux clients classés dans la catégorie des clients professionnels.

AVERTISSEMENT DE RISQUE GÉNÉRAL

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison d'un effet de levier.
77% des comptes d’investisseurs privés perdent de l’argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous demander si vous comprenez comment fonctionne le CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.


La source: IQOption blog (blog.iqoption.com) 2019-05-14 10:01:46

S’il vous plaît noter que cet article a été traduit en utilisant l’intelligence artificielle. Les traductions peuvent ne pas être correctes et contenir des erreurs dont nous ne sommes pas responsables. Si vous avez des problèmes pour comprendre l’article s’il vous plaît se référer à l’article original du blog IQOption. L’article a été traduit à des fins informatives et promotionnelles.

Ce site n’est pas destiné à être vu par les résidents de France. S’il vous plaît quittez la page si vous êtes situé en France.


iqoptions.eu

A propos de iqoptions.eu

Iqoptions.eu - IQ Options - trading magazine - options classiques et options binaires. IQ Option broker offres - compte de démonstration gratuit, tornaments, astuces, éducation, nouvelles.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.