Vol de 60 millions de dollars en crypto sur un autre marché japonais


2 min lu

Le crypto-échange japonais Zaif est le dernier échange dans le pays à être victime d'un cambriolage de crypto-monnaie. Selon Tech Bureau Inc, la société qui exploite l’échange, les pirates informatiques ont volé environ 60 millions de dollars en Bitcoin, Bitcoin Cash et MonaCoin.

Plus tôt dans la journée, Tech Bureau a publié un communiqué de presse dans lequel il expliquait avoir remarqué pour la première fois une activité inhabituelle à la bourse le 14 septembre, obligeant l'entreprise à suspendre ses services de dépôt et de retrait d'actifs. Le 17 septembre, le commutateur a détecté une erreur de serveur. Le lendemain, Zaif a confirmé le piratage, après quoi il a notifié l’Agence japonaise des services financiers (FSA) à propos de cet incident. Le piratage s’est produit sur une période de deux heures le jour où une activité suspecte a été détectée, avec le vol de crypto-monnaies dans le porte-monnaie du marché.

Tech Bureau a confirmé que Fisco Digital Asset Group aidera Zaif à couvrir les actifs perdus grâce à un investissement de 5 milliards de yens (environ 45 millions de dollars), donnant à la société une participation majoritaire. Le montant peut changer si une enquête plus approfondie révèle que des devises supplémentaires ont été volées.

Il est difficile de dire si le piratage a eu un impact sur le marché cryptographique. Au moment de la rédaction de ce document, Bitcoin se situe au-dessus de la barre des 6 400 $, en hausse de 0,89% au cours de la journée.. Cependant, Bitcoin Cash est en baisse de 1,80%, se négociant à 427 $. Il semble que MonaCoin ait pris le choc, avec une baisse des prix de 3,6% en 24 heures.

Crypto market data courtoisie de Coinrate.com

Au cours de l’année écoulée, la FSA du Japon a enquêté sur les échanges de cryptomonnaies, examinant leurs mesures de sécurité et de lutte contre le blanchiment de capitaux. Bien que la FSA n'ait pas commenté cet incident, il est probable que le piratage conduira à une surveillance réglementaire accrue dans le pays.

Commerce crypto ici

NOTE: Cet article n'est pas un conseil en investissement. Toute référence à des mouvements ou niveaux de prix historiques est informative et basée sur une analyse externe et nous ne garantissons pas que de tels mouvements ou niveaux sont susceptibles de se reproduire à l'avenir.

AVERTISSEMENT GÉNÉRAL DE RISQUE

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide d’argent en raison de leur effet de levier.
76% des comptes d'investisseurs de détail perdent de l'argent lors de la négociation de CFD.
Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent.


La source: IQOption blog (blog.iqoption.com) 2018-09-20 09:28:45

S’il vous plaît noter que cet article a été traduit en utilisant l’intelligence artificielle. Les traductions peuvent ne pas être correctes et contenir des erreurs dont nous ne sommes pas responsables. Si vous avez des problèmes pour comprendre l’article s’il vous plaît se référer à l’article original du blog IQOption. L’article a été traduit à des fins informatives et promotionnelles.

Ce site n’est pas destiné à être vu par les résidents de France. S’il vous plaît quittez la page si vous êtes situé en France.


iqoptions.eu

A propos de iqoptions.eu

Iqoptions.eu - IQ Options - trading magazine - options classiques et options binaires. IQ Option broker offres - compte de démonstration gratuit, tornaments, astuces, éducation, nouvelles.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.