6 min de lecture
Quelle est la différence entre le commerce et les affaires? En termes de risque, il y a peu. Dans de nombreux cas, les hommes d'affaires et les commerçants sont confrontés aux mêmes problèmes, ce qui signifie que les commerçants peuvent apprendre beaucoup d'entrepreneurs prospères.
Voici 7 facteurs qui peuvent ruiner à la fois une start-up prometteuse et une stratégie de trading. Découvrez les erreurs que les entreprises du monde entier tentent d'éviter et voyez si vous en faites.
1. Mauvaise planification
Ouvrir une nouvelle entreprise sans stratégie bien définie est extrêmement risqué. Comment pouvez-vous faire fonctionner quelque chose si vous ne savez pas quoi faire quand? En trading, un plan est encore plus important. Un plan commercial peut inclure vos objectifs, vos conditions d'entrée et de sortie, ainsi que les actifs que vous négociez et les instruments que vous utilisez. En d'autres termes, c'est votre stratégie de négociation résumée. Vous pouvez en savoir plus sur le plan commercial et les raisons d’en avoir un (si vous n’en avez toujours pas) ici.
2. Manque de capital
Cela peut être un problème bien pire pour les entreprises que pour un commerçant débutant. La plupart du temps, en affaires, lorsque vous êtes à court d'argent, vous êtes hors du jeu et vous perdez tous vos progrès. Par conséquent, une certaine somme d’argent est requise dès le début.
Dans le négoce, il n'y a pas de coûts fixes (coûts sans égard aux opérations, comme le loyer et les factures d'électricité). Par conséquent, vous pouvez commencer avec une petite somme d'argent. Cependant, personne ne doit s'attendre à des gains substantiels lorsque l'investissement initial est rare.
3. Manque de gestion
Qu'il s'agisse de commerce ou d'échanges commerciaux, vous devez toujours être en contrôle et comprendre ce qui se passe. Une façon de le faire est de calculer les dépenses et l’efficacité «globale» de vos actions. Gardez une trace de l'argent que vous déposez, investissez et retirez.
4. Manque de concentration
Une entreprise prospère n’est pas celle qui vend toutes sortes de biens et de services. Le plus souvent, il s’agit d’une entreprise spécialisée dans un domaine particulier (qu’il s’agisse d’automobiles, de services de diffusion en continu ou de services bancaires). La même chose fonctionne pour le commerce. En tant que trader, vous devez choisir un créneau dans lequel vous spécialiser. Choisissez la classe d'actif que vous souhaitez trader (actions, devises, ETF, etc.) et maîtrisez son travail. Tous les actifs sont différents et vous ne pouvez pas devenir particulièrement performant lorsque vous travaillez avec tous simultanément.
5. Incapacité d'apprendre des erreurs
Chaque erreur commise par une entreprise est un bénéfice perdu. Cependant, il y a aussi quelque chose que vous pouvez obtenir d'erreurs. Par exemple, comment éviter ces erreurs particulières à l'avenir et améliorer l'ensemble de vos processus métier. La même chose s'applique au trading. Les erreurs font partie du processus d’apprentissage et sont tout à fait normales, à moins que vous continuiez à faire les mêmes erreurs, encore et encore. Heureusement, sur la plateforme IQ Option, vous pouvez apprendre avec un compte démo sans mettre vos fonds en péril.
6. Trop de risques
En trading, plus le risque est élevé, plus le rendement potentiel est élevé. Cependant, il est également possible d'éliminer plus de risques que vous pouvez simplement mâcher. Afin de ne pas perdre tous vos fonds, évaluez le caractère risqué des transactions que vous êtes sur le point de conclure et soyez prudent, surtout lorsque vous négociez avec un multiplicateur.
7. Pas de mentorat
Entrer dans une toute nouvelle sphère, qu’il s’agisse de commerce ou d’affaires, sans personne capable de fournir des retours d'information ponctuels et ponctuels est beaucoup plus difficile. Cela ne veut pas dire que c'est complètement impossible. En trouvant un homologue réussi et en lui demandant son aide et ses conseils, vous pouvez améliorer considérablement vos chances de succès.
À la plate-forme
NOTE: Cet article n'est pas un conseil en investissement. Toute référence aux mouvements ou niveaux de prix historiques est informative et repose sur une analyse externe et nous ne garantissons pas que de tels mouvements ou niveaux seront susceptibles de se reproduire à l'avenir.
Conformément aux exigences de l’Autorité européenne des marchés financiers (ESMA), le trading d’options binaires et numériques n’est disponible qu’aux clients classés dans la catégorie des clients professionnels.
AVERTISSEMENT DE RISQUE GÉNÉRAL
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison d'un effet de levier.
77% des comptes d’investisseurs privés perdent de l’argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous demander si vous comprenez comment fonctionne le CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
La source: IQOption blog (blog.iqoption.com) 2019-07-03 14:34:39
S’il vous plaît noter que cet article a été traduit en utilisant l’intelligence artificielle. Les traductions peuvent ne pas être correctes et contenir des erreurs dont nous ne sommes pas responsables. Si vous avez des problèmes pour comprendre l’article s’il vous plaît se référer à l’article original du blog IQOption. L’article a été traduit à des fins informatives et promotionnelles.