4 min lu
Le prix du Bitcoin a connu une hausse soudaine des prix mercredi matin alors que les couvertures à court terme sur le marché à terme ont entraîné une hausse des prix. La cause de la couverture est simple, Bitcoin se négocie depuis longtemps au-dessus du support clé, sans aucun signe de baisse, et des catalyseurs positifs sont à l’horizon.
Le support clé est juste en dessous du niveau de 6 000 $ et a été testé à plusieurs reprises au cours des 8 derniers mois. Le catalyseur est l'annonce anticipée de la SEC concernant l'avenir d'un FNB basé sur la CTB ou la cryptomonnaie. La SEC devrait faire son annonce à la mi-août, mais a reporté la décision en espérant qu’elle approuverait la demande.
La SEC a déjà rejeté à deux reprises la demande des ETF Winklevoss Twins BTC et aurait pu dire non à VanEck tout aussi rapidement. Le fait qu'ils aient choisi d'attendre 45 jours supplémentaires avant de prendre la décision a conduit certains à spéculer sur le fait que la SEC allait changer de position.
La cotation d'un ETF basé sur BTC / cryptocurrency serait un événement monumental pour le marché et c'est pourquoi les traders ferment leurs shorts. La SEC pourrait désapprouver la demande qui ne serait pas nouvelle, mais elle pourrait l'approuver et cela entraînerait certainement une hausse des prix de la BTC.
Malgré la couverture limitée des marchés à terme, la tendance baissière globale de la BTC reste intacte. L'action d'aujourd'hui a fortement progressé pour tester la ligne de tendance baissière à la recherche de résistance et c'était là. Le test a abouti à une vente à mi-journée confirmant la résistance à la ligne de tendance et à la moyenne mobile à court terme de 30 jours. Les indicateurs sont haussiers, donc un autre test de résistance pourrait se produire, une cassure et une clôture au-dessus de la ligne de tendance seraient optimistes pour la pièce.
D'autres grandes crypto-monnaies ont également été affectées car elles pouvaient également être répertoriées en tant que ETF ou ETF individuels sur la base d'un index de jetons. Le problème est que les mouvements au sein de l'ETH et du LTC, les deux candidats les plus probables pour un ETF après BTC, étaient environ deux fois moins importants que ceux de BTC et des cibles inférieures à la résistance. ETH, par exemple, a confirmé sa résistance en début de séance jeudi et semble pouvoir poursuivre sa tendance baissière.
Litecoin a progressé de près de 3% en début de séance, mais reste inférieur au niveau de 60 $ et se situe bien en deçà de la moyenne mobile à court terme. Le jeton montre une forte indication d'achat dans le MACD et le stochastique, de sorte qu'un mouvement pourrait avoir lieu si la résistance pouvait être brisée.
À court terme, le passage le plus rapide à l'EMA à court terme de près de 66 $ est l'événement le plus probable, une cassure au-dessus pouvant être haussière à long terme.
Commerce crypto ici
NOTE: Cet article n'est pas un conseil en investissement. Toute référence à des mouvements ou niveaux de prix historiques est informative et basée sur une analyse externe et nous ne garantissons pas que de tels mouvements ou niveaux sont susceptibles de se reproduire à l'avenir.
AVERTISSEMENT GÉNÉRAL DE RISQUE
Les services financiers fournis par ce site Web comportent un niveau de risque élevé et peuvent entraîner la perte de tous vos fonds. Vous ne devriez jamais investir de l'argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.
La source: IQOption blog (blog.iqoption.com) 2018-08-22 13:02:57
S’il vous plaît noter que cet article a été traduit en utilisant l’intelligence artificielle. Les traductions peuvent ne pas être correctes et contenir des erreurs dont nous ne sommes pas responsables. Si vous avez des problèmes pour comprendre l’article s’il vous plaît se référer à l’article original du blog IQOption. L’article a été traduit à des fins informatives et promotionnelles.