4 min de lecture
Voici une collection de 5 "ne pas" vous, en tant que commerçant, devriez essayer d'éviter. Ces conseils peuvent aider les traders débutants et confirmés à protéger leurs fonds et à améliorer leurs résultats.
1) Ne dépensez pas tout ce que vous gagnez
La plupart des gens gagnent leur vie, dépensent de l'argent pour leurs loisirs et ne mettent ensuite que le reste de côté. Malheureusement, cette façon d’accumuler des fonds n’est pas optimale s’agissant d’un objectif financier donné. Au lieu de cela, vous pouvez essayer d’économiser d’abord, d’investir ensuite, puis de dépenser. Rappelez-vous de ne pas devenir trop gourmand, laissez-vous assez d'argent pour profiter de votre vie. Créer un compte d'épargne et y accumuler des fonds régulièrement peut être une bonne option.
2) Ne sous-estimez pas les économies d’urgence
Beaucoup de gens gardent relativement peu d'argent de côté pour «l'argent d'urgence». Cela peut vous aider avec un billet d'avion de dernière minute, mais cela ne vous aidera pas beaucoup si vous tombez malade ou si quelque chose se produit de manière inattendue et ruine vos plans .
Ce serait formidable si vous pouviez accumuler la valeur de votre salaire pendant 6 mois dans votre épargne d’urgence et n’utiliser ces fonds que pour de véritables urgences. Lorsque vos revenus ou vos dépenses changent, veillez à augmenter le montant de votre épargne en conséquence.
3) Ne manquez pas l’occasion de gagner plus
N'oubliez pas de ne pas vous arrêter après avoir trouvé un emploi bien rémunéré. Il existe toujours des moyens de vous améliorer et d'améliorer votre santé financière, que ce soit par le biais du développement professionnel, de l'accumulation de revenus passifs ou de quelque chose d'autre. Un investissement en vous-même est l'un des meilleurs investissements que vous puissiez faire. Par conséquent, vous devez vous efforcer d’acquérir de nouvelles compétences et connaissances chaque fois que vous en avez la chance, surtout lorsque celles-ci sont disponibles gratuitement.
Les personnes qui contestent le statu quo sont également celles qui sont le plus susceptibles de s'intéresser aux marchés financiers. Ils comprennent les risques encourus mais, en investissant régulièrement et progressivement, ils reconnaissent les opportunités de croissance à long terme.
4) Ne prenez pas de décisions financières émotionnelles
Au lieu d'acheter et de vendre au hasard des actifs basés sur le soi-disant instinct, développez un système de trading complet et créez un plan de trading avec des objectifs à long terme.
Comme vous le savez probablement déjà, il n’est pas toujours facile de contrôler vos émotions. Et c’est précisément pourquoi il est si important d’avoir une stratégie décente empêchant les transactions irrationnelles. En termes simples, une stratégie de trading est un ensemble de règles permettant de conclure une transaction en toute sécurité (à votre avis).
5) Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier
Différentes classes d'actifs se comportent différemment et croissent / se déprécient à un taux différent. Il est vrai qu'en diversifiant votre portefeuille, vous pouvez perdre beaucoup de bénéfices lorsque les temps sont propices. Cependant, lorsque les temps sont difficiles, un portefeuille diversifié comporte un risque moins élevé. La richesse provenant de plusieurs sources est généralement plus stable et fiable que celle qui repose sur une seule ressource.
À la plate-forme
NOTE: Cet article n'est pas un conseil en investissement. Toute référence aux mouvements ou niveaux de prix historiques est informative et repose sur une analyse externe et nous ne garantissons pas que de tels mouvements ou niveaux seront susceptibles de se reproduire à l'avenir.
Conformément aux exigences de l’Autorité européenne des marchés financiers (ESMA), le trading d’options binaires et numériques n’est disponible qu’aux clients classés dans la catégorie des clients professionnels.
AVERTISSEMENT DE RISQUE GÉNÉRAL
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison d'un effet de levier.
77% des comptes d’investisseurs privés perdent de l’argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous demander si vous comprenez comment fonctionne le CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
La source: IQOption blog (blog.iqoption.com) 2019-08-14 10:00:29
S’il vous plaît noter que cet article a été traduit en utilisant l’intelligence artificielle. Les traductions peuvent ne pas être correctes et contenir des erreurs dont nous ne sommes pas responsables. Si vous avez des problèmes pour comprendre l’article s’il vous plaît se référer à l’article original du blog IQOption. L’article a été traduit à des fins informatives et promotionnelles.