5 min de lecture
Le prix de l'or et de l'argent n'a cessé de croître au cours des deux derniers mois. Va-t-il continuer à augmenter ou revenir au même niveau qu'en juin? Analysons ces deux atouts et voyons ce qui fait monter les prix.
Qu'est-ce qui influence les prix de l'or et de l'argent?
L'or est l'un des actifs les plus appréciés pour l'investissement, car les investisseurs l'achètent pour diversifier les risques. Le prix de l'or, tout comme le prix du pétrole, est en corrélation avec le dollar américain. Lorsque le dollar américain augmente, cela peut amener les actifs libellés en dollars à baisser. Et vice versa, chaque fois que le dollar américain baisse, cela pourrait faire grimper le prix de l'or. Un autre facteur crucial qui influence le prix de l'or est l'inflation: à mesure qu'elle croît, l'or augmente également. Il en va de même pour le prix de l'argent, bien que par rapport à l'or, l'argent soit un marché plus petit.
Les récents événements mondiaux ont conduit à la dépréciation du dollar américain, le pays s’ouvrant après la pandémie. En juillet, les prix à la consommation aux États-Unis ont augmenté de 0,6% par rapport au mois précédent de juin 2020, dépassant légèrement le consensus du marché d'un gain de 0,5%. C'est la première augmentation en quatre mois et la plus forte depuis août 2012. Cela explique la croissance rapide des actifs libellés en dollars, mais cela ne signifie pas nécessairement que cette croissance se poursuivra.
Analyse technique
Les facteurs économiques jouent un rôle clé dans la formation des prix de ces actifs, mais pour tenter d'estimer la tendance, il est également nécessaire d'effectuer une analyse technique. Jetons un œil au graphique journalier pour évaluer les évolutions possibles. Les indicateurs RSI, MACD et une moyenne mobile simple sont utilisés pour cette analyse. La période de la bougie est de 1 jour.
Comme le montre la capture d'écran ci-dessus, les deux indicateurs de tendance – SMA et MACD – montrent une tendance haussière. Comme ces indicateurs sont à la traîne, ils reflètent la performance des prix passée et il est évident que les 3 derniers jours de l'or ont chuté de prix, avec le prix vendeur actuel à environ 1934. Pourtant, l'indicateur avancé, RSI, montre le renversement de prix avec la ligne indicatrice approchant la valeur de 50.
Pour l'argent, nous pouvons voir des signes d'un possible renversement de tendance, car les chandeliers traversent le SMA par le bas et l'indicateur RSI est à la valeur 50 – pas suracheté ni survendu, mais juste au milieu. L'indicateur MACD affiche toujours une tendance haussière, mais les barres de l'indicateur sont au-dessus de la ligne 0.
En fonction de la stratégie, les traders peuvent effectuer leur propre analyse technique car la tendance différera sur des délais plus longs par rapport à des délais courts (1,2 heures). Bien que les indicateurs n'affichent pas toujours les informations exactes, les signaux qu'ils reçoivent peuvent être pris en compte lors du trading de métaux précieux sur la plateforme. Comme il est difficile de savoir avec certitude ce qui va se passer avec les prix, une stratégie de gestion des risques est conseillée: un stop loss ou un trailing stop loss pourrait sauver les traders de pertes dramatiques si le prix va à leur encontre.
Conclusion
Les métaux précieux ont toujours été l'un des actifs commerciaux les plus populaires. Cependant, une analyse globale est nécessaire pour une évaluation objective des produits.
Échangeons maintenant
La source: IQOption blog (blog.iqoption.com) 2020-08-13 12:11:28
S’il vous plaît noter que cet article a été traduit en utilisant l’intelligence artificielle. Les traductions peuvent ne pas être correctes et contenir des erreurs dont nous ne sommes pas responsables. Si vous avez des problèmes pour comprendre l’article s’il vous plaît se référer à l’article original du blog IQOption. L’article a été traduit à des fins informatives et promotionnelles.