7 min de lecture
Bien qu'il existe des centaines de stratégies et de méthodes de trading différentes, trouver celles qui fonctionnent est toujours difficile. Certaines stratégies semblent trop difficiles à suivre, certaines semblent trop belles pour être vraies. Le vrai secret réside dans une simple ligne – la meilleure stratégie n'existe pas. Il n'y a pas de stratégie qui convienne à tout le monde, mais chacun peut inventer sa stratégie personnalisée et trouver la méthode qui lui convient le mieux. Ceci est la partie 1 de notre guide le plus complet pour choisir une stratégie / méthode de trading. Quelle que soit votre approche, ce guide vous aidera à découvrir de nouveaux outils de trading.
Pour naviguer dans ce guide, lisez la question dans chaque paragraphe puis la section qui correspond à votre réponse. N'oubliez pas d'ajouter cet article à vos favoris afin de pouvoir revenir à tout moment sur ces informations et vous rafraîchir la mémoire. Allons-y!
Plage de temps
La principale caractéristique qui influence une stratégie de trading est le délai de trading. Le délai est la période pendant laquelle vous souhaitez maintenir votre transaction en cours. Les délais de négociation sont plus longs, par exemple plusieurs jours, semaines ou mois. Il y a aussi le trading à court terme, par exemple, le trading d'options FX, où une transaction est maintenue pendant une heure ou moins. Bien entendu, chaque période nécessite une approche légèrement différente.
Alors, la question est de savoir combien de temps aimez-vous garder vos trades ouverts? En fonction de la période que vous préférez pour trader, vous pouvez choisir la stratégie de trading appropriée ainsi que les outils d'analyse qui, selon vous, amélioreraient vos méthodes de trading.
Délais courts
Si votre réponse est des délais courts, vous pouvez vous concentrer sur l'analyse technique. Bien qu'il n'existe aucun outil ou méthode d'analyse qui puisse garantir un succès absolu, l'utilisation d'indicateurs peut aider à évaluer la performance de l'actif sur une période plus courte et à prendre des décisions plus rapides et plus éclairées. Il existe des indicateurs qui peuvent être spécifiquement adaptés pour le trading à court terme, comme par exemple l'alligator, l'indicateur de l'indice de masse ou la moyenne mobile. Plusieurs indicateurs peuvent être utilisés ensemble dans une combinaison afin de recevoir un signal éventuellement plus précis.
Les traders à court terme peuvent utiliser des stratégies de trading intrajournalier comme par exemple Scalping et Breakout afin de profiter éventuellement de petits changements dans le prix des actifs. Les traders qui préfèrent des délais courts préfèrent souvent les séquences de trading, mais il est important de prendre en compte les risques liés à cette approche.
Longs délais
Si vous préférez le trading à long terme, vous pouvez faire attention à l'analyse fondamentale, ce qui implique de suivre l'actualité concernant l'actif échangé. Les événements financiers et économiques peuvent avoir un impact massif sur les actifs associés et souvent l'impact peut être assez drastique et durable. Des délais plus longs sont principalement associés à la direction «haussière», cependant, vous pouvez également envisager des positions «baissières», en fonction de l'actif que vous négociez.
Mélanger et assortir
Cela dit, il est important de noter que ces deux approches peuvent être bien combinées pour le trading à long terme et à court terme. Par exemple, certaines informations financières peuvent avoir un effet stimulant temporaire sur l'actif, dont les traders à court terme pourraient profiter.
Dans le même temps, les indicateurs techniques pourraient être un outil de soutien utile pour les commerçants à long terme. Trouver certaines fonctionnalités et les incorporer dans votre routine de trading peut être un bon moyen de construire une approche de trading personnelle et sur mesure.
Atout
Une préférence concernant l'instrument de trading est un autre facteur qui doit être pris en compte lors de la planification de votre approche de trading. Bien que certains traders aiment mélanger et échanger différents actifs à des moments différents, la plupart des traders se concentrent sur un ou deux instruments et travaillent à améliorer leurs compétences avec un nombre limité d'actifs. Sur quels actifs vous concentrez-vous principalement lorsque vous tradez?
Il n'y a pas de mauvaise ou bonne réponse, mais comprendre votre cible vous suggérera quels aspects vous devez considérer. Par exemple, les amateurs de Forex doivent apprendre les concepts de base: les devises de base et de cotation, les paires majeures et exotiques, le multiplicateur, etc. principales notions telles que les bénéfices, les dividendes et autres facteurs qui influencent le cours des actions. Les facteurs fondamentaux sont tout aussi importants dans le crypto trading. En savoir plus sur le type d'actifs que vous ciblez peut vous permettre de mieux les comprendre et, par conséquent, d'améliorer votre approche.
Il y a plus de choses à considérer lors de la construction d'une stratégie de trading. Restez à l'écoute pour la partie 2 de notre guide pour en savoir plus sur les facteurs qui influencent votre approche de trading.
Échangeons maintenant
La source: IQOption blog (blog.iqoption.com) 2020-11-17 15:10:54
S’il vous plaît noter que cet article a été traduit en utilisant l’intelligence artificielle. Les traductions peuvent ne pas être correctes et contenir des erreurs dont nous ne sommes pas responsables. Si vous avez des problèmes pour comprendre l’article s’il vous plaît se référer à l’article original du blog IQOption. L’article a été traduit à des fins informatives et promotionnelles.