4 min lu
The Vanguard Group, un conseiller en placement américain doté de plus de 5,1 billions de dollars d’actifs, a renoncé à l’or. La société a annoncé le mois dernier que son Fonds Vanguard pour les métaux précieux et l’exploitation minière (VGPMX) serait renommé Vanguard Global Capital Cycles Fund. La structure du fonds sera également modifiée: la part des stocks miniers passera de 80% à seulement 25%. En d'autres termes, le fonds de métaux précieux deviendra un investissement de portefeuille diversifié.
Prix de l'or entre septembre 2011 et septembre 2018
Pour tous ceux qui s'intéressent au commerce des produits de base, il s’agit d’un signal massif. Mais cela ne veut probablement pas dire ce que vous croyez. Ce qui semble être une nouvelle terrible pour le marché peut se révéler être l’un des plus importants signaux haussiers reçus par le marché depuis 2001.
À ce jour, le prix de l'or s'est déprécié de 36% depuis septembre 2011. En conséquence, de nombreuses sociétés minières – et des fonds en or composés d'actions desdites sociétés – se sont encore plus dépréciés. Il est donc compréhensible que Vanguard veuille réinventer l’un de ses fonds. VGPMX a perdu les 2/3 de sa valeur au cours des 7 dernières années. Au cours de la même période, S & P 500 a enregistré une augmentation de 130%. Tout ce qui précède peut être un indice du renversement à venir, comme cela s’est produit en 2001, lorsque Vanguard a renommé le Vanguard Gold & Precious Metals Fund en fonds Vanguard Precious Metals. Un mois plus tard, le prix du métal jaune a grimpé en flèche, atteignant 615% en 10 ans.
Prix de l'or suite à la décision Vanguard
Bien sûr, aucun signal n’est précis à 100% et personne ne peut garantir qu’une autre inversion est imminente. Pourtant, les grands acteurs (y compris Vanguard) ne prennent pas de telles décisions quand il reste encore du potentiel. Et c’est le moment où les choses peuvent réellement aller mieux. Comme cela se produit sur les marchés financiers, lorsque tout l’espoir a disparu, il ya un faisceau de lumière soudain. Avec une autre crise économique attendue depuis longtemps, on peut s'attendre à ce que l'or s'apprécie (comme c'est généralement le cas pendant la récession). Cela, et le fait que Vanguard a renoncé à l'or suggère une possible tendance haussière dans un avenir prévisible.
Les prix de l'or continuent de baisser. Mais pour combien de temps?
L'or a perdu 8% depuis le début de 2018. Les archives de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) américaine démontrent que les traders non commerciaux ont accumulé des positions courtes sur l'or d'une valeur de 670 tonnes. Le sentiment n'est pas baissier, il est outrageusement baissier.
Lorsque tout le monde n'aime pas un actif en particulier, un acheteur inattendu peut tourner la table, en identifiant une opportunité d'acheter à faible valeur et en faisant monter les prix. Qui sait, peut-être le moment est-il venu d'acheter à bas prix pour vendre plus tard?
Échangeons maintenant
NOTE: Cet article n'est pas un conseil en investissement. Toute référence à des mouvements ou niveaux de prix historiques est informative et basée sur une analyse externe et nous ne garantissons pas que de tels mouvements ou niveaux sont susceptibles de se reproduire à l'avenir.
AVERTISSEMENT GÉNÉRAL DE RISQUE
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide d’argent en raison de leur effet de levier.
Entre 74 et 89% des comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD.
Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent.
La source: IQOption blog (blog.iqoption.com) 2018-09-04 14:46:37
S’il vous plaît noter que cet article a été traduit en utilisant l’intelligence artificielle. Les traductions peuvent ne pas être correctes et contenir des erreurs dont nous ne sommes pas responsables. Si vous avez des problèmes pour comprendre l’article s’il vous plaît se référer à l’article original du blog IQOption. L’article a été traduit à des fins informatives et promotionnelles.