2 min lu
Les prix du pétrole ont augmenté aujourd’hui alors que les marchés américains se sont resserrés à quelques semaines du plan de Washington visant à imposer de nouvelles sanctions contre l’Iran, et que la banque américaine JPMorgan a mis en garde 90 dollars le baril dans les mois à venir.
Le marché était «de plus en plus préoccupé par la diminution des stocks (américains)», a déclaré aujourd'hui la banque ANZ. Le resserrement du marché américain a précédé les sanctions que Washington prévoit de mettre en œuvre contre les exportations de pétrole de l’Iran à partir de début novembre.
De nombreux analystes prévoient une baisse de plus de 1 million de bpj des exportations de brut iranien, tandis que JPMorgan s'attend à une perte de 1,5 million de bpj. L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), dominée par le Moyen-Orient, dont l'Iran est membre, ainsi que le principal producteur russe, discutent d'une augmentation de 500 000 b / j pour contrer la baisse de l'offre iranienne.
"Nous nous attendons à ce que les pays de l'OPEP disposant de capacités inutilisées, menées par l'Arabie Saoudite, augmenteront leur production mais ne compenseront pas complètement la baisse des barils iraniens" a déclaré Edward Bell, analyste des matières premières à la banque Emirates NBD.
J.P. Morgan a déclaré dans ses dernières perspectives sur le marché que "une hausse à 90 dollars le baril est probable" pour les prix du pétrole dans les mois à venir en raison des sanctions iraniennes. La banque espère que Brent et WTI atteindront en moyenne 85 et 76 dollars le baril, respectivement, au cours des six prochains mois.
Échangeons maintenant
NOTE: Cet article n'est pas un conseil en investissement. Toute référence à des mouvements ou niveaux de prix historiques est informative et basée sur une analyse externe et nous ne garantissons pas que de tels mouvements ou niveaux sont susceptibles de se reproduire à l'avenir.
AVERTISSEMENT GÉNÉRAL DE RISQUE
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide d’argent en raison de leur effet de levier.
76% des comptes d'investisseurs de détail perdent de l'argent lors de la négociation de CFD.
Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent.
La source: IQOption blog (blog.iqoption.com) 2018-09-24 17:00:00
S’il vous plaît noter que cet article a été traduit en utilisant l’intelligence artificielle. Les traductions peuvent ne pas être correctes et contenir des erreurs dont nous ne sommes pas responsables. Si vous avez des problèmes pour comprendre l’article s’il vous plaît se référer à l’article original du blog IQOption. L’article a été traduit à des fins informatives et promotionnelles.