1 min lu
L'agence fédérale australienne développe actuellement une blockchain nationale qui permettra aux entreprises d'effectuer des transactions basées sur des contrats légaux intelligents.
L’Organisation de recherche scientifique et industrielle du Commonwealth (CSIRO) est travailler avec le cabinet d'avocats Herbert Smith Freehills et IBM sur un pilote pour une nouvelle plate-forme appelée Australian National Blockchain (ANB).
L'objectif? Laissez les entreprises automatiser les transactions sur la base de termes juridiques prédéfinis – conçus pour être conformes à la réglementation australienne – codés dans des contrats intelligents au-dessus d’un réseau de chaînes de blocs alimenté par IBM.
«Par exemple, les capteurs de chantier pouvaient enregistrer l’heure et la date de livraison d’une charge sur la blockchain et déclencher un contrat intelligent entre l’entreprise de construction et la banque qui notifierait automatiquement à la banque que les conditions avaient été remplies pour livraison de charge » l'agence a expliqué dans l'annonce.
Le projet pilote devrait débuter à la fin de 2018 et il est prévu d'inviter les régulateurs, les banques, les cabinets d'avocats et d'autres entreprises du pays à en faire partie.
Échangeons maintenant
NOTE: Cet article n'est pas un conseil en investissement. Toute référence à des mouvements ou niveaux de prix historiques est informative et basée sur une analyse externe et nous ne garantissons pas que de tels mouvements ou niveaux sont susceptibles de se reproduire à l'avenir.
AVERTISSEMENT GÉNÉRAL DE RISQUE
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide d’argent en raison de leur effet de levier.
Entre 74 et 89% des comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD.
Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent.
La source: IQOption blog (blog.iqoption.com) 2018-08-30 09:10:07
S’il vous plaît noter que cet article a été traduit en utilisant l’intelligence artificielle. Les traductions peuvent ne pas être correctes et contenir des erreurs dont nous ne sommes pas responsables. Si vous avez des problèmes pour comprendre l’article s’il vous plaît se référer à l’article original du blog IQOption. L’article a été traduit à des fins informatives et promotionnelles.