3 min de lecture
Un groupe de leaders du secteur de la crypto-monnaie, des investisseurs de Wall Street et des sociétés de capital-risque ont rencontré mardi le congrès américain pour demander des éclaircissements sur la réglementation de la crypto-monnaie. Le plaidoyer est en réponse à la démarche d'approche adoptée par la CFTC et la SEC, qui ont toutes deux été confrontées à des demandes d'inscription de produits liés à la crypto-monnaie. Les participants ont prévenu que si les États-Unis ne prenaient pas part à la réglementation mondiale de la technologie de la chaîne de blocs et que l’innovation en matière d’investissement irait à l’étranger.
Bakkt, la joint-venture entre l'ICE et les investisseurs, vient d'annoncer la livraison de contrats à terme de Bitcoin physiques. Ils attendent l'approbation de la CFTC mais sont prêts à y aller dès qu'ils auront la parole. Le contrat livrerait un BTC dans le compte du détenteur pour chaque contrat à terme de BTC qu'ils détenaient. Bakkt a indiqué que les contrats seraient listés par rapport à l'USD, à l'EUR et à la GBP. Les contrats, s'ils sont approuvés, seraient un catalyseur indispensable pour le marché de la crypto-monnaie, car ils augmenteraient la demande de Bitcoin physique.
LedgerX, un gestionnaire d'actifs réglementé par la CFTC, a également annoncé son intention de lister les contrats à terme et options sur la base de BTC, ETH et de crypto-monnaie. La société dit qu’elle est prête à fonctionner aussi et attend l’approbation des régulateurs. La bonne nouvelle est qu’une décision est attendue le 5 octobre prochain. Pendant ce temps, le CBOE attend aussi discrètement l'approbation de la CFTC pour lister les contrats sur Ethereum et les autres produits de crypto-monnaie.
La bonne nouvelle est que les États-Unis ont encore le temps d’adopter l’industrie et d’être un chef de file en matière de cryptomonnaie. Si la réunion aboutit à une action, il existe un certain nombre de produits ETF et d’autres produits prêts à être mis en service. Si les régulateurs américains accordaient une approbation générale aux produits conformes, cela constituerait un catalyseur considérable pour l'ensemble du marché de la crypto-monnaie. Le bitcoin continue de se répandre à un niveau proche de son plus bas niveau à long terme, comme de nombreux autres jetons de crypto-monnaie, et pourrait baisser à court terme.
Commerce ici
NOTE: Cet article n'est pas un conseil en investissement. Toute référence à des mouvements ou niveaux de prix historiques est informative et basée sur une analyse externe et nous ne garantissons pas que de tels mouvements ou niveaux sont susceptibles de se reproduire à l'avenir.
AVERTISSEMENT GÉNÉRAL DE RISQUE
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide d’argent en raison de leur effet de levier.
76% des comptes d'investisseurs de détail perdent de l'argent lors de la négociation de CFD.
Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent.
La source: IQOption blog (blog.iqoption.com) 2018-09-26 15:19:44
S’il vous plaît noter que cet article a été traduit en utilisant l’intelligence artificielle. Les traductions peuvent ne pas être correctes et contenir des erreurs dont nous ne sommes pas responsables. Si vous avez des problèmes pour comprendre l’article s’il vous plaît se référer à l’article original du blog IQOption. L’article a été traduit à des fins informatives et promotionnelles.