Niveau d'implémentation de la chaîne de blocs vu dans l'enquête PwC

Blockchain, PwC, trading

8 min lu

Si 2017 était l'année des essais en chaîne, nous voyons aujourd'hui comment de plus en plus d'entreprises à travers le monde mettent en œuvre cette technologie émergente pour divers cas d'utilisation. La société de services professionnels PwC a mené une étude afin de déterminer si la technologie du grand livre distribué (DLT), un terme générique qui inclut également la blockchain, a de nombreux partisans parmi les dirigeants d’entreprise. La société basée à Londres a interrogé environ 600 cadres de 15 régions. Selon les résultats définitifs de l'étude, 84% des dirigeants ont déclaré que leurs entreprises avaient au moins quelques projets ou essais liés à la blockchain.

Lorsqu'on leur a demandé comment ils décriraient l’implication actuelle de leur entreprise dans la technologie, les dirigeants ont répondu comme suit:

  • 14% ont déclaré que leurs organisations n'avaient aucune implication dans la blockchain;
  • 20% ont révélé que leurs entreprises effectuaient des recherches sur la technologie;
  • 32% ont déclaré que l'adoption de la blockchain était en phase de développement;
  • 10% ont déclaré que leurs entreprises testaient la technologie par le biais de pilotes;
  • 15% ont révélé que leurs entreprises utilisaient déjà la blockchain;
  • Enfin, 7% des personnes interrogées ont déclaré que leurs entreprises mettaient en pause les projets et les essais liés à la blockchain.
  • Sociétés de blockchain

    Même si seulement 15% des dirigeants ont déclaré que leurs organisations mettaient déjà en œuvre la blockchain à pleine capacité, il existe une majorité écrasante qui a au moins une implication avec DLT.

    Dans un avenir proche, ces tendances se consolideront et nous verrons encore plus d'entreprises implémenter des solutions de blockchain. C’est parce que la technologie est vraiment transformatrice et présente plusieurs avantages importants. Cela peut réduire les intermédiaires, réduire les coûts, augmenter la vitesse et, ce qui est plus important, garantir un haut degré de transparence.

    Gartner, une société de recherche et de conseil basée aux États-Unis, a prédit que la blockchain apporterait une valeur commerciale annuelle de plus de 3 billions de dollars d'ici 2030, suggérant que plus de 10% de l'infrastructure économique mondiale serait plus ou moins basée sur les DLT.

    Mise en œuvre de la blockchain par industrie et région

    Bien que la technologie présente des avantages inégalés dans de nombreux secteurs et cas d’utilisation, le secteur des services financiers représente près de la moitié des cas d’utilisation liés à la chaîne de blocs. Selon l'étude de PwC, les services financiers obtiennent 46% du total des cas d'utilisation. Les produits industriels et la fabrication, ainsi que l'énergie et les services publics suivent avec 12% des cas d'utilisation chacun. Le secteur de la santé est proche de 11%, le secteur des administrations publiques de 8% et les secteurs de la vente au détail et de la consommation, ainsi que du divertissement et des médias, avec respectivement 4% et 1%.

    Si nous comparons ces tendances avec les données sur les offres de pièces initiales (ICO) fournies par CoinSchedule, nous pouvons constater certaines similitudes entre les secteurs de la finance, du commerce et des investissements et des paiements. Les trois secteurs de la liste CoinSchedule peuvent être fusionnés dans ce que PwC appellerait les services financiers.

    Ainsi, le secteur financier mènera l’adoption de la blockchain à tous les niveaux. Les banques géantes du monde entier ne veulent pas rester à l’écart d’une autre révolution technologique et testent la technologie. Par exemple, JPMorgan et Barclays font partie des banques qui ont déposé des demandes de brevets liés à la blockchain auprès du US Patent and Trademark Office (USPTO).

    J'ai déjà expliqué dans un article précédent du blog IQ Option comment la technologie du grand livre distribué était mise en œuvre par les banques de Wall Street, y compris JPMorgan, la plus grande banque américaine en termes d'actifs totaux, Goldman Sachs, Morgan Stanley, Bank of America et Citigroup. Il convient de mentionner que Bank of America a déposé les demandes de brevet les plus liées à la blockchain que toute autre organisation aux États-Unis. Par ailleurs, Goldman Sachs prévoit de développer un service de conservation pour les fonds basés sur Bitcoin et sur crypto-monnaie. Le fait que les banques de Wall Street s'intéressent à la blockchain aide la technologie à prendre confiance.

    Et ce n’est pas seulement à propos des États-Unis. En Australie, l'Australian Securities Exchange (ASX) a d'ores et déjà décidé de remplacer entièrement son système électronique de sous-registre (CHESS) par une plate-forme basée sur une chaîne de blocs.

    Revenons maintenant à notre enquête PwC, quand on a demandé aux dirigeants quels sont les territoires les plus avancés dans le développement de projets blockchain à ce jour, 29% ont indiqué les États-Unis et 18% la Chine. L'Australie figurait dans 7% des réponses, tandis que le Japon en comptait 6%. Hong Kong, le Royaume-Uni, le Danemark et l'Inde ont obtenu chacun 5%. Toutefois, à l’avenir, les tendances pourraient changer, 30% des dirigeants s’attendant à ce que la Chine domine le marché, tandis que les États-Unis figuraient dans 18% des réponses.

    Territoires Blockchain

    Défis d'adoption de la blockchain

    Comme le PwC l'a découvert, les dirigeants, dont 44% sont des C-suites et des vice-présidents, pourraient définir plusieurs obstacles qui stagnent la mise en œuvre de la blockchain. Ainsi, les plus gros défis sont l’incertitude réglementaire (48% des répondants), le manque de confiance des clients (45%), la capacité à réunir le réseau (44%), la difficulté à intégrer ou à fusionner incapacité à l'échelle (29%), problèmes de propriété intellectuelle (30%) et problèmes d'audit et de conformité (20%).

    Bien qu'il y ait beaucoup de difficultés à développer des solutions de blockchain, les avantages en valent la peine. Comme l’indique l’étude de PwC, les entreprises ne génèreront pas le meilleur retour sur investissement dans la technologie DLT si elles ne développent la technologie que pour elles-mêmes. Les avantages sont mieux observés lorsque plusieurs entités se rassemblent pour construire un système partagé.

    La blockchain a beaucoup progressé au cours des deux dernières années, mais la partie la plus intéressante est à venir. Même aujourd'hui, de nombreux dirigeants ne comprennent pas vraiment le potentiel réel de la technologie et de nombreux utilisateurs ont peur des gros changements. Cependant, le DLT se développe rapidement et la blockchain deviendra probablement l'une des technologies les plus importantes.

    Commerce ici

    NOTE: Cet article n'est pas un conseil en investissement. Toute référence à des mouvements ou niveaux de prix historiques est informative et basée sur une analyse externe et nous ne garantissons pas que de tels mouvements ou niveaux sont susceptibles de se reproduire à l'avenir.

    AVERTISSEMENT GÉNÉRAL DE RISQUE

    Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide d’argent en raison de leur effet de levier.
    76% des comptes d'investisseurs de détail perdent de l'argent lors de la négociation de CFD.
    Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent.


    La source: IQOption blog (blog.iqoption.com) 2018-09-18 20:52:35

    S’il vous plaît noter que cet article a été traduit en utilisant l’intelligence artificielle. Les traductions peuvent ne pas être correctes et contenir des erreurs dont nous ne sommes pas responsables. Si vous avez des problèmes pour comprendre l’article s’il vous plaît se référer à l’article original du blog IQOption. L’article a été traduit à des fins informatives et promotionnelles.

    VEUILLEZ NOTER: Les articles de ce site Web ne sont pas des conseils en investissement. Toute référence à des mouvements ou niveaux de prix historiques est informative et basée sur une analyse externe et nous ne garantissons pas que de tels mouvements ou niveaux sont susceptibles de se reproduire à l'avenir.

    Conformément aux exigences fixées par l'Autorité européenne des marchés financiers (AEMF), la négociation avec des options binaires et numériques n'est disponible que pour les clients classés dans la catégorie des clients professionnels.

    Certains des liens de cette page peuvent être des liens d'affiliation. Cela signifie que si vous cliquez sur le lien

     

    Essayez le courtier IQ Option et voyez vous-même pourquoi des millions de traders l'utilisent

    iq-option-fr-sign-up
    iqoption-logo-official

    Assistance 24/7

    Offre minimale de 1 $

    Dépôt minimum de 10 $

    Compte démo gratuit

    iqoption nouvelles méthodes de dépôt disponibles sur iqbroker- Visa, paypal, skrill, qiwi, neteller, WeChat Pay, bitcoin, WebMoney, Perfect Money, advcash

    Comme l'exige l'Autorité européenne des marchés financiers (ESMA), le trading d'options binaires et numériques n'est disponible que pour les clients qualifiés de professionnels.

    iqbroker-baner-multi

    Avertissement sur les risques: votre capital pourrait être à risque

    Apprenez à trader!

    Video - How to trade FX Options?Comment trader les options FX?(01:44)

    Cet instrument vous permet de négocier des paires de devises avec un laps de temps court (60 min). Amélioration illimitée, tandis que la perte se limite à l'investissement initial.

    Video - How to trade CFD?Comment trader des CFD? (00:49)

    Cet instrument financier vous permet de spéculer sur les mouvements de prix à la hausse et à la baisse des actions sans les posséder.

    Video - How to trade Binary Options?Comment trader les options binaires *? (01:22)

    Prédisez dans quelle direction le prix de l'actif ira dans quelques minutes. Bénéfice jusqu'à 95%, la perte étant limitée à la somme de votre investissement. (* Les options binaires ne sont pas disponibles dans l'UE)

    Video - Forex. How to start?Forex. Comment commencer?(01:01)

    Le marché le plus grand et le plus liquide au monde où le principal actif sous-jacent est les devises étrangères échangées par paires. Regardez la vidéo pour en savoir plus.

    All about trading brokers and trading

    Avertissement de risque

    Les produits financiers annoncés sur ce site Web comprennent des contrats sur différence («CFD») et d’autres produits financiers complexes. Le trading de CFD comporte un niveau de risque élevé, car l’effet de levier peut fonctionner à la fois à votre avantage et à votre désavantage.

    Veuillez noter qu’environ 74 à 89% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

    En conséquence, les CFD peuvent ne pas convenir à tous les investisseurs car il est possible de perdre tout votre capital investi. Vous ne devriez jamais investir de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Avant de négocier les produits financiers complexes proposés, assurez-vous de bien comprendre les risques encourus.

    RESTRICTIONS RÉGIONALES: Certains courtiers n’offrent pas de services aux résidents de certaines juridictions. Pour la liste actuelle des pays interdits, veuillez vous référer aux sites Web officiels, c’est-à-dire: Les tournois ne sont pas disponibles dans l’UE.
    RESTRICTIONS DE NÉGOCIATION:

    Remarque: comme l’exige l’Autorité européenne des marchés financiers (ESMA), le trading d’options binaires et numériques n’est disponible que pour les clients qualifiés en tant que clients professionnels.

     

    À propos de nous

    iqoptions.fr n’est pas un site officiel iqoption.com.

    Toutes les marques commerciales utilisées appartiennent à iqoption.com. Ceci est un site Web affilié et fait la promotion d’iqoption. La plupart des informations sur ce site Web sont tirées du matériel promotionnel d’iqoption. Nous nous efforçons que toutes les informations soient les plus à jour, mais vérifiez toujours le site Web officiel de IQ OPTION car les informations sur ce site Web peuvent être obsolètes et nous n’en assumons aucune responsabilité.

    VEUILLEZ NOTER: Les articles de ce site Web ne sont pas des conseils en investissement. Toute référence à des mouvements ou niveaux de prix historiques est informative et basée sur une analyse externe et nous ne garantissons pas que de tels mouvements ou niveaux sont susceptibles de se reproduire à l’avenir.

    Politique de publicité: Nous avons fait tous les efforts pour nous assurer que ce site Web est conforme à toutes les exigences réglementaires.

     

    Certains des liens de l’article ou de la page ci-dessus peuvent être des liens d’affiliation. Cela signifie que si vous cliquez sur le lien et achetez l’article, je recevrai une commission d’affiliation. Quoi qu’il en soit, je ne recommande que les produits ou services que j’utilise personnellement et je pense qu’ils ajouteront de la valeur à mes lecteurs. Je divulgue cela conformément à la 16 cfr de la Federal Trade Commission, partie 255: Guides concernant l’utilisation des avenants et des témoignages dans la publicité.

    Contact avec le webmaster: [email protected]

     

    Nous utilisons des cookies pour fournir et améliorer nos services. En utilisant notre site, vous acceptez les cookies. Pour en savoir plus, veuillez lire nos politiques ci-dessous:

    Environ 74 à 89% des comptes d'investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

    Comme l'exige l'Autorité européenne des marchés financiers (ESMA), le trading d'options binaires et numériques n'est disponible que pour les clients qualifiés de professionnels.

    Avertissement général sur les risques: les services financiers annoncés sur ce site Web comportent un niveau de risque élevé et peuvent entraîner la perte de tous vos fonds. Vous ne devriez jamais investir de l'argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.

    À propos de nous
    iqoptions.fr n'est pas un site officiel iqoption.com.

    Remarque: les articles de ce site Web ne sont pas des conseils en investissement. Certains des liens de l'article ou de la page ci-dessus peuvent être des liens d'affiliation. Cela signifie que si vous cliquez sur le lien et achetez l'article, je recevrai une commission d'affiliation.

     

    © 2022 - (Côte d'Ivoire, Cameroun, Bénin, Congo - Kinshasa, Guinée, Haïti, Maroc, Madagascar, Burkina Faso, Algérie, Martinique, Sénégal, Togo) Le matériel promotionnel sur ce site Web est réservé aux 18 ans et plus. Veuillez échanger/jouer de manière responsable. | Créé par utiliser le thème wordpress multilingue | IQ OPTION BROKER - pas officiel